Fermer
Périphériques

ASUS ZenBook S : un ultrabook ultra-ergonomique

ASUS ZenBook S : un ultrabook ultra-ergonomique

Au cours du Computex 2018, ASUS a annoncé un tout nouveau type d’ordinateur portable « ultrabook » connu sous le nom ZenBook S, ou UX391. L’ordinateur portable ressemble à première vue à une Surface Pro, identifiable par sa charnière, mais qui ne ressemble pas du tout à la tablette Windows 10.

Cette charnière est connue sous le nom de « ErgoLift Hinge », et elle augmente l’angle de la base de l’ordinateur portable et donc du clavier lors de l’ouverture de celui-ci. Pour ce faire, la charnière est positionnée un peu au-dessus du bord du couvercle de l’ordinateur portable.

La charnière ErgoLift donne au clavier un angle de 5,5 degrés, dont ASUS vante celle-ci comme favorisant la saisie pendant de longues périodes de temps. Cette solution permet également à la chaleur produite par l’ordinateur portable de 12,9 mm d’épaisseur et au poids plume de 1 kg d’être dissipée par le bas de la base tout en s’échappant (théoriquement) avant qu’elle ne réchauffe vos jambes.

Mieux encore, ASUS promet que cet angle permet également aux haut-parleurs en dessous de l’ordinateur portable de se sublimer et ainsi offrit un son bien meilleur que les ordinateurs portables concurrents. De plus, un amplificateur intelligent ajuste le volume maximum, en tenant compte de l’acoustique créée par l’angle, pour fournir la meilleure autonomie.

De la puissance sous le capot

Bien sûr, étant un ultrabook, le ZenBook S est armé jusqu’aux dents, avec des composants haut de gamme. Cela comprend un écran tactile de 13,3 pouces avec des bords d’écran ultra-minces — 5,9 mm — et une résolution de 1 920 x 1 080 pixels ou 3 840 x 2 160 pixels. La technologie vidéo Tru2Life de ASUS améliore le contraste, la netteté et la fluidité de la lecture de l’écran grâce à l’analyse des pixels.

Sous le capot on retrouve le processeur Intel Core 8e génération — un choix entre la puce Core i5-8250U ou Core i7-8550U — couplé à une puce Intel HD Graphics 620. On va également retrouver 16 Go de mémoire vive (RAM) DDR3 cadencée à 2 133 MHz, et jusqu’à 1 To du stockage SSD PCIe.

Malgré la petite taille de l’ordinateur portable, ASUS a réussi à mettre un port USB-C 3.1, deux ports USB-C Thunderbolt 3 et une prise audio pour une grande capacité d’extension. Un capteur d’empreintes digitales intégré au pavé tactile est également inclus.

ASUS promet jusqu’à 13,5 heures d’autonomie pour son ZenBook S lorsqu’il sera lancé le 11 juin pour 1 199 dollars.

Mots-clé : ASUSComputex 2018ZenBook S
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.