Fermer
Apple

D’autres rumeurs émergent qu’Apple travaille sur un MacBook ARM

D'autres rumeurs émergent qu'Apple travaille sur un MacBook ARM

Un autre rapport a été publié, cette fois par DigiTimes, affirmant qu’un MacBook doté d’une puce ARM est en cours d’élaboration chez le fabricant taïwanais Pegatron. Les sources ont même évoqué le même nom de code « Star » et le numéro de modèle « N84 » qui ont été suggérés pour la première fois par des sources de 9to5Mac il y a quelques jours.

Pegatron a refusé de commenter les dires à DigiTimes, ce qui n’est pas surprenant étant donné le secret qui entoure la création de ces types de produits. Cependant, le rapport de DigiTimes pourrait nous en dire un peu plus sur quand nous pouvons nous attendre à voir un tel produit sur le marché. « Pegatron est susceptible de recevoir des commandes d’Apple », peut-on lire dans le rapport.

Autrement dit, si cette déclaration est authentique, cela implique un calendrier dans lequel le fabricant n’a même pas encore commencé la production et que la transaction est toujours en cours.

Cela signifierait que nous ne verrons probablement pas cet appareil dans les semaines et mois à venir, et que ceux espérant une annonce à la WWDC 2018 seront déçus — à moins qu’Apple n’ait des prototypes à montrer ou qu’elle fasse une révélation comme avec l’iMac Pro.

Pas de lancement après la WWDC 2018

À en juger par la période actuelle, et aux rumeurs entourant la construction des iPhone pour un lancement en septembre, ce MacBook basé sur une puce ARM pourrait arriver à la même période ou plus tard. Aussi, si ce MacBook est vraiment basé sur un processeur ARM, cela permettrait aux applications iOS de fonctionner nativement dans l’environnement macOS beaucoup plus facilement. Mais c’est contraire aux propres dires du PDG d’Apple, Tim Cook, à ce sujet.

Bien sûr, c’est en supposant qu’un tel dispositif est en cours d’élaboration, ce que nous ne saurons vraiment que lorsque Tim Cook ou Phil Schiller dira les mots magiques sur une scène d’ouverture.

Mots-clé : AppleARMMacBook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.