Fermer
Google

Google s’associe à PayPal, ce qui facilite les paiements

Google s'associe à PayPal, ce qui facilite les paiements

Google s’est associé à PayPal afin de faciliter le paiement de vos applications et services premium. S’il a été possible de faire varier vos cartes de crédit par Android Pay depuis un certain temps maintenant, la collaboration avec PayPal signifie que cette option sera également proposée en tant qu’option de paiement.

Il convient de noter que vous ne pouvez pas acheter du matériel avec votre compte PayPal connecté à Google. Autrement dit, vous devrez utiliser une méthode plus traditionnelle pour acheter l’enceinte connectée Google Home. Mais pour le reste, vous devriez être en mesure d’utiliser PayPal.

L’intégration, lorsqu’elle sera diffusée plus tard dans l’année, couvrira des applications telles que Gmail, YouTube, Google Store et tous les services utilisant Google Pay. Elle inclura non seulement les paiements, mais également les transferts peer-to-peer.

Cette nouvelle phase de la relation est intéressante car elle profite aux deux parties. Pour Google, cela signifie que les utilisateurs sont moins susceptibles de quitter les sites Google pour effectuer une transaction, potentiellement pour ne jamais revenir, et cela donnera aux utilisateurs une option de plus pour payer les choses, ce qui rendra les ventes de Google plus susceptibles de se terminer plutôt que d’être abandonnées. Pour PayPal, cela offrira aux utilisateurs une option plus simple pour certaines achats, ce qui se traduira par davantage de revenus dans les transaction pour PayPal.

Comment connecter PayPal à Google ?

Pour connecter votre compte PayPal, ouvrez le Google Play Store et trouvez une application “premium”, puis appuyez sur la petite flèche du menu et sélectionnez “Options de paiement”. Au bas de la liste, qui comprend les cartes de crédit et les options de facturation mobile que vous avez ajoutées, vous trouverez l’option pour ajouter un compte PayPal. Entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe PayPal. Dès lors, vous êtes prêt à passer à la caisse.

Les deux applications sont directement connectées, de sorte que chaque fois que vous vous connectez à Google, PayPal est à portée de main. Avec Google qui étend ses produits payants – en particulier la musique et les films – il est logique qu’elle offre davantage de moyens de faire des achats.

Mots-clé : Android PayGoogle PayPayPal
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.