Fermer
Apps

Valve indique qu’Apple a rejeté son application Steam Link pour iOS

steam_link_1

À la lumière du scandale le plus récent et le plus important de Facebook, Apple a souvent vanté son système de filtrage d’applications comme étant plus direct et axé sur l’homme. Bien que cela laisse peu de place aux applications malveillantes, cela a un inconvénient. Elle peut parfois rejeter des applications selon ses propres règles, frustrant les développeurs. Et, c’est exactement ce que l’équipe de Valve a rencontré lorsque l’application Steam Link pour iOS a été approuvée, mais finalement rejetée, empêchant les utilisateurs iOS de jouer à distance à leurs jeux Steam sur leur iPhone ou iPad.

Plus tôt ce mois-ci, Valve a annoncé une fonctionnalité quelque peu inattendue venant à son écosystème Steam. Grâce à une application Steam Link, les utilisateurs sur Android et iOS pourraient jouer à leurs jeux PC sur leurs appareils mobiles, avec néanmoins quelques mises en garde. Si l’application Android est passée en version bêta publique la semaine dernière, la version iOS pourrait ne jamais l’être.

Une publication sur Reddit a révélé que, avant l’annonce de Steam Link, la version iOS de l’application avait déjà été approuvée. Mais dès lors que Valve a annoncé celle-ci au grand public, et ce que l’application sera en mesure de faire, Apple a révoqué l’approbation. Sa raison : l’entreprise est en conflit avec les directives de l’application.

C’est évidemment une phrase trop basique, qui laisse entendre qu’Apple considère qu’elle est en concurrence avec ses propres services et produits — comme les navigateurs concurrents, par exemple. Et pourtant, les développeurs de Valve soutiennent que l’application Steam Link est vraiment comme n’importe quelle application de bureau à distance qui existe sur l’App Store.

Soutenez l’application pour une possible approbation

Cependant, Apple ne répond pas toujours à ces questions, voire pas du tout. Valve fait appel, et s’il y a assez d’utilisateurs qui réclament son approbation, Apple pourrait reconsidérer la chose. Mais, pour l’instant, Apple a mis le doigt sur le sujet.

Théoriquement, Valve pourrait publier une application Steam Link qui fonctionnerait sur des appareils iOS jailbreakés, mais il est fort probable que la société continuera à travailler pour essayer d’obtenir l’approbation de l’application par Apple.

Mots-clé : AppleiOSSteam LinkValve
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Comment rendre un site Web conforme pour le RGPD ?

Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entre en vigueur ce vendredi 25 mai 2018. Bien que beaucoup...

Fermer