Fermer
Apps

Steam Link permet de streamer des jeux sur un périphérique Android

Steam Link permet de streamer des jeux sur un périphérique Android

Valve a publié ce jeudi la version Android de son application Steam Link dans une version bêta pour permettre aux utilisateurs de streamer leur bibliothèque de jeux Steam sur des appareils mobiles alimentés par le système d’exploitation Android de Google.

L’application Steam Link pour Android peut désormais être téléchargée depuis le Google Play Store, et installée sur votre smartphone, tablette ou périphérique Android TV. L’application est gratuite pour télécharger et installer, et il vous permet de diffuser vos jeux Steam sur n’importe quel appareil où l’application Steam Link est installée.

« L’application Steam Link est disponible gratuitement, diffusant vos jeux Steam sur les smartphones, les tablettes et la télévision, sans frais de téléchargement ou de service », a déclaré Valve. « L’application Steam Link prend en charge le contrôleur Steam en Bluetooth, ainsi que d’autres contrôleurs, souris et claviers Bluetooth populaires ».

Si vous souhaitez étendre votre expérience de jeu Steam à votre smartphone, tablette ou téléviseur Android, vous devrez télécharger et installer l’application Steam Link sur les appareils sur lesquels vous souhaitez diffuser les jeux. Associez ensuite l’application Steam Link à un contrôleur Bluetooth pris en charge, y compris le Steam Controller de Valve.

Connectez l’application Steam Link à un ordinateur local exécutant Steam Client sur votre réseau local. Les systèmes d’exploitation Linux, Mac et Windows sont pris en charge. Pour de meilleures performances, Valve vous recommande de vous connecter par un réseau sans fil Wi-Fi 802,11 ac de 5 GHz ou un réseau Ethernet filaire.

À partir du 21 mai sur iOS

Sachez que pour coupler un Steam Controller avec l’application Steam Link sur votre appareil Android, vous devez d’abord mettre à jour le microprogramme pour activer le support Bluetooth LE récemment ajouté par Valve dans la dernière mise à jour du Steam Client publiée pour les systèmes d’exploitation Linux, Mac, et Windows.

L’application Steam Link fonctionne grâce à la technologie In-Home Streaming de Valve et prend en charge Android 5.0 ou une version plus récente. L’application Steam Link sera disponible pour les appareils iOS à compter du 21 mai, permettant aux joueurs de streamer leur bibliothèque de jeux Steam sur les iPhone, iPad, iPod touch et Apple TV.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁
Mots-clé : AndroidSteam LinkValve
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.