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Adobe va mettre la main sur Magento, un populaire CMS de commerce électronique, actuellement détenu par une société de capital-investissement, pour 1,68 milliard de dollars. L’opération sera conclue au troisième trimestre de cette année.

La plateforme Magento a longtemps été considérée comme un choix solide pour les entreprises qui veulent construire et gérer des boutiques en ligne. Bloomberg note qu’elle gère aujourd’hui plus de 155 milliards de dollars en volume de marchandises brutes, et compte parmi ses clients Canon et Rosetta Stone.

Le plan d’Adobe consiste à combiner les offres de Magento avec sa propre plateforme Experience Cloud, une suite de services de marketing numérique comprenant des outils de publicité et d’analyse. Ainsi, cette acquisition donne à Adobe une pièce manquante qui fonctionne dans des contextes B2B et B2C, et qui va parfaitement s’intégrer dans la plateforme Experience Cloud de l’entreprise.

Cela devrait également aider Adobe à concurrencer Salesforce, qui propose ses propres offres de marketing, de vente et de service dans le cloud. Le chef de la direction de Magento, Mark Lavelle, continuera de diriger l’équipe dans le cadre de l’entreprise Digital Experience d’Adobe, mais il aura pour responsable le vice-président exécutif d’Adobe et le directeur général, Brad Rencher.

Une opération intelligente pour Adobe

Magento est actuellement disponible en deux versions : une version open source que les développeurs peuvent personnaliser et construire leur propre solution, et une version payante qui apporte des fonctionnalités supplémentaires, telles que des outils de mise en scène, de gestion de programmes de fidélisation et d’hébergement cloud. Le CMS a historiquement eu une communauté dynamique qui a contribué au développement de plug-ins pour augmenter ses capacités initiales.

Adobe a probablement des projets pour changer la façon dont Magento est mis à la disposition des développeurs et des entreprises, mais la société précise qu’elle partagera les détails lorsqu’elle sera prête à conclure l’affaire plus tard dans l’année. Avec une telle acquisition, elle se prépare à avoir un tout nouvel ensemble de clients pour ses services de cloud.

Magento partage également des clients, dont Coca-Cola, Warner Music Group, Nestlé et Cathay Pacific avec Adobe, a indiqué la société.

Mots-clé : acquisitionAdobeMagento
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
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