close
Apps

Sur un Chromecast, on peut maintenant ignorer les intros sur Netflix

Sur un Chromecast, on peut maintenant ignorer les intros sur Netflix

En septembre dernier, Netflix a annoncé l’introduction d’une fonctionnalité permettant aux téléspectateurs d’ignorer les intros des séries TV, ostensiblement pour les aider à voir davantage d’épisodes lors d’une session de visionnage dans le week-end. Si la fonctionnalité était disponible sur les ordinateurs et les appareils mobiles depuis un certain temps, elle arrive maintenant pour les utilisateurs de Chromcast, comme le souligne Android Police.

Il n’y a pas eu d’annonce officielle de la fonctionnalité, ce qui est logique, car elle semble être poussée petit à petit. Alors que le bouton « Ignorer l’introduction » est maintenant disponible depuis l’application Android, la version iOS de l’application Netflix ne peut se vanter d’un tel ajout. Nul doute que la fonctionnalité va arriver dans un proche avenir pour les utilisateurs iOS.

Quoi qu’il en soit, le Chromecast n’est toujours pas répertorié sur la page du centre d’aide de Netflix pour la fonctionnalité « Ignorer l’introduction » dans les séries TV. Il est donc possible que la fonctionnalité doive être déployée sur iOS avant qu’elle ne soit considérée comme officielle.

Une fonctionnalité appréciée

Avec l’ajout de la fonctionnalité « Ignorer l’introduction », le Chromecast associe les appareils Android, iOS, Windows 10, les consoles de jeux PlayStation 4 et Xbox One et différentes marques de téléviseurs connectés à la fonctionnalité. La fonctionnalité est également disponible lorsque vous lancez la visualisation depuis le site Web de Netflix.

Si vous êtes un utilisateur de Chromecast et que vous voulez profiter du week-end pluvieux pour commencer une nouvelle série, vous allez nécessairement apprécier cette fonctionnalité. Elle vous permettra de passer l’introduction et d’entrer directement dans le vif du sujet, sans avoir à revoir la même séquence lorsque vous enchaînez plusieurs épisodes de votre série préférée.

Tags : ChromecastNetflix
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.