close
Apps

Bixby 2.0 arrive dans le Galaxy Note 9 et les appareils connectés

Bixby 2.0 arrive dans le Galaxy Note 9 et les appareils connectés

Chaque entreprise de haute technologie est en train de miser sur l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique. Et, il n’est pas surprenant que Samsung le soit aussi. Et à la manière traditionnelle de Samsung, elle a décidé de se lancer seule avec sa plateforme SmartThings IoT (acquise) et son propre assistant Bixby. Déçu par l’attraction plutôt faible, voire négative, de ce dernier, Samsung va de l’avant avec une future expérience Bixby améliorée, alias Bixby 2.0, aux flagships et aux appareils connectés de la maison.

Samsung a promis que Bixby serait capable de faire beaucoup de choses. En vérité, il a déjà fait beaucoup, comme le contrôle vocal et la reconnaissance d’objets intelligents. Le problème n’était pas dans la capacité technique, mais dans son délai de livraison. Samsung a fait attendre pendant des mois les fonctionnalités les plus importantes de Bixby et a pratiquement essayé de l’imposer sur chaque smartphone de la marque.

Cependant, Samsung semble vouloir faire beaucoup mieux avec la nouvelle version de Bixby, au moins pour le moment. Dans la version 2.0, elle promet un meilleur traitement du langage naturel, un meilleur filtrage du bruit et des temps de réponse plus rapides.

Néanmoins, elle ne mentionne rien sur le fait de rendre Bixby plus pertinent pour les possesseurs de smartphones.

Bixby pour la maison connectée

Comme Google Assistant, cela va être plus évident dans la maison connectée, ce dont Samsung espère. Selon les rumeurs, Bixby sera bientôt dans les appareils connectés de la société, se connectant avec son actuel écosystème de la maison connectée, SmartThings. Cela rendrait Bixby disponible pour des centaines de maisons connectées où SmartThings est déjà utilisé comme un hub reliant les appareils d’autres entreprises.

Bien entendu, cela dépend de la capacité de Samsung à améliorer les capacités techniques et pratiques de Bixby. Il sera confronté à Google Assistant, Amazon Alexa, et même Siri d’Apple, qui ont tous des années à leur actif. Samsung a l’intention de lancer une vague d’embauche, ou même des acquisitions, pour s’assurer que cela se produira bientôt.

Tags : Bixby 2.0Galaxy Note 9Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.