Fermer
Jeux

LEGO : une Batmobile télécommandée par un smartphone Android ou iOS

LEGO : une Batmobile télécommandée par un smartphone Android ou iOS

S’appuyant sur le succès du kit robotique LEGO Boost de l’année dernière, LEGO a annoncé la plateforme Powered Up, une collection de nouveaux ensembles de LEGO et Duplo motorisés, programmables et compatibles avec les smartphones. La plateforme sera lancée le 1er juillet.

La plateforme propulsée inclut le set 76 112 LEGO Batman App-Controlled Batmobile, une réplique miniature de l’emblématique véhicule de Bruce Wayne que les super héros peuvent piloter avec une application sur leurs périphériques Android et iOS. La Batmobile commandée par l’application LEGO Batman devrait arriver le 1er août pour 159 dollars.

La Batmobile, produit phare de la plateforme Powered Up, comprend deux moteurs, un boitier à piles et 321 pièces qui s’emboîtent comme des briques de LEGO standard. Comme avec les autres kits « Powered Up Platform », elle sera contrôlable par une connexion sans fil. Les enfants (et les adultes qui sont restés de grands enfants) pourront utiliser l’application Powered Up pour conduire la Batmobile dans n’importe quelle direction ou pour personnaliser les curseurs, boutons et autres commandes de l’interface.

La plateforme comprend également deux kits remis au goût du jour, qui disposent de fonctionnalités de contrôle à distance : le City Passenger Train et le City Cargo Train. Du côté de Duplo, il y a les trains Duplo Steam Train et Duplo Cargo Train, qui seront tous deux équipés de capteurs.

D’autres kits à l’avenir

Ce n’est que le début de la plateforme Powered Up, a déclaré LEGO. À l’avenir, la société prévoit de commercialiser davantage de jeux de construction avec des fonctionnalités intégrées, ainsi que d’autres collections qui prendront en charge Powered Up, mais qui n’auront pas de moteurs, de capteurs, de batteries et d’autres composants nécessaires. Ils seront vendus séparément à un prix encore à déterminer.

LEGO introduira également de « légères » fonctionnalités de programmation dans les produits de la plateforme « Powered Up » d’ici la fin de l’année, certaines d’entre elles ajoutant des contrôles de mouvement dynamiques et de simples routines aux créations motorisées des consommateurs.

Mots-clé : BatmobileLEGOPowered Up
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.