Fermer
Microsoft

Microsoft dévoile de nouvelles fonctionnalités pour Bing afin de vous attirer

Microsoft dévoile de nouvelles fonctionnalités pour Bing pour vous attirer

Microsoft cherche désespérément à nous éloigner de Google et à adopter Bing, son concurrent dans les moteurs de recherche, et à tenter de convaincre davantage de gens d’opter pour le changement dont il a annoncé un certain nombre de nouvelles fonctionnalités.

Tout d’abord, la fonctionnalité de « réponses intelligentes » de Bing, qui a été ajoutée l’année dernière, est en cours d’amélioration. Lorsque vous posez une question à Bing, elle recherche un certain nombre de sites Web, puis vous donne la réponse la plus courante. Avec la dernière mise à jour, la fonctionnalité est étendue aux États-Unis et au Royaume-Uni pour couvrir plus d’utilisateurs.

L’idée est de fournir aux gens une réponse plus fiable, car le site en haut des résultats de recherche n’est peut-être pas toujours la source la plus fiable.

Réservation d’hôtels

Microsoft facilite également la réservation d’hôtels par le biais de Bing. Vous n’avez donc pas besoin de rechercher un certain nombre de sites Web pour trouver la meilleure offre. Lorsque vous recherchez un hôtel dans une zone particulière, vous pouvez maintenant cliquer sur l’une des options fournies par Bing et vous recevrez une page contenant toutes sortes d’informations, notamment le prix, l’emplacement, la note et la disponibilité aux dates cherchées.

Vous verrez également une vue agrégée des résultats des sites de réservation populaires tels que Expedia et Tripadvisor. Une fois votre décision prise, vous pouvez rapidement cliquer pour réserver votre séjour avec l’option la moins chère.

Microsoft promet que cela fait partie de son investissement continu pour faciliter la réservation d’hôtels, et que d’autres mises à jour seront bientôt disponibles.

De meilleures prévisions météorologiques

Microsoft a également amélioré la façon dont Bing affiche les prévisions météo de votre région ou de toute zone que vous recherchez. En plus d’afficher les habituelles informations de prévision météorologique, vous trouverez également une carte en live de la zone que vous recherchez pour vous donner une meilleure idée de la météo. Bing affiche également des prévisions pour les villes voisines, ainsi que des informations sur la température moyenne, les précipitations et les chutes de neige, pour vous aider à planifier vos sorties.

Microsoft a travaillé dur pour améliorer Bing, et bien qu’il soit encore loin de dépasser Google (Netmarketshare estime que Google a une part de marché de 66,77 % sur les ordinateurs de bureau, contre 7,7 % pour Bing), il progresse régulièrement.

C’est une bonne chose de voir Microsoft tenter de séduire les utilisateurs en ajoutant plus de fonctionnalités, plutôt que d’essayer de forcer les gens qui utilisent Windows 10 à utiliser le moteur de recherche. Mais, est-ce que cela va être suffisant ?

Mots-clé : bing
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.