close
Navigateurs Web

Mozilla Firefox 60 : disponible en téléchargement, voici ce qu’il y a de neuf

Mozilla Firefox 60 : disponible en téléchargement, voici ce qu'il y a de neuf

La nouvelle version du navigateur Web de Mozilla, Firefox 60, est officiellement lancée. Dès aujourd’hui, vous pouvez l’obtenir pour les systèmes GNU/Linux, macOS et Windows, et l’installer sur votre ordinateur personnel afin de profiter de ses nouvelles fonctionnalités et améliorations.

Parmi les nouvelles fonctionnalités implémentées par Mozilla dans la version Firefox 60, citons l’amélioration des indicateurs de confidentialité qui désactivent automatiquement la lumière de votre webcam lorsque vous désactivez l’enregistrement vidéo et la réactive lorsque vous reprenez l’enregistrement. En outre, le nouveau support de l’API Web Authentication permet l’utilisation de jetons USB pour s’authentifier sur des sites Web.

Firefox 60 ajoute également un nouveau moteur de règles qui permet aux administrateurs informatiques de déployer plus facilement Firefox dans les environnements d’entreprise en utilisant un fichier JSON multiplate-forme ou une stratégie de groupe Windows, ou encore l’ajout de Quantum CSS pour rendre l’interface utilisateur du navigateur Web beaucoup plus rapide.

En plus de cela, Firefox 60 supprime également la prise en charge de plusieurs mots clés pour la même URL à partir de signets. Enfin, il est à noter que Firefox 60 sera la prochaine série ESR, ce qui signifie que Mozilla le supportera avec des mises à jour pour les deux prochaines années.

Du bon pour les développeurs

Pour les développeurs Web, Firefox 60 ajoute des améliorations au mode Responsive Design afin qu’ils aient un contrôle plus explicite sur le rechargement ou non d’une certaine page Web, ainsi que la possibilité d’utiliser des promesses dans les transactions IndexedDB. Comme prévu, plusieurs failles de sécurité ont été corrigées dans cette version.

Encore une fois, Mozilla pousse la nouvelle version de son navigateur aujourd’hui. Mettez à jour pour profiter de toutes ces nouveautés.

Tags : Firefox 60Mozilla
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.