Fermer
Web

Google Pay arrive sur les ordinateurs de bureau pour tout navigateur

Google Pay arrive sur les ordinateurs de bureau pour tout navigateur

Google étend la compatibilité de son système Google Pay aux ordinateurs de bureau et aux plateformes iOS, et ne se soucie pas du navigateur que vous utilisez. Que vous soyez sur Chrome, Firefox ou Safari, tant que vous avez enregistré une carte de débit ou de crédit avec Google Pay, vous pouvez l’utiliser sur tout autre site ou service qui prend en charge le service.

Google Pay regroupe les précédents services Google tels qu’Android Pay et Google Wallet, conçus pour accélérer les paiements en ligne sur les appareils mobiles. Cette fonctionnalité a désormais été transférée vers des appareils iOS et des ordinateurs de bureau, ce qui devrait accélérer les transactions en ligne sur divers sites et services pour les utilisateurs de Google Pay.

Le système Google Pay récemment étendu signifie que si vous avez enregistré une carte sur Google Pay depuis votre smartphone, Chromebook ou Android, vous pouvez désormais utiliser ce même système pour payer rapidement depuis votre navigateur Web ou lorsque vous effectuez des achats sur votre iDevice. En plus d’enregistrer les détails de votre carte, Google Pay peut également remplir rapidement des formulaires tels que les adresses de facturation et d’expédition, accélérant ainsi le processus de paiement.

Un service de plus en plus populaire

Dans la répartition de la nouvelle plateforme développée par Google, elle explique comment certaines banques prennent également en charge la mise à jour automatique des informations de Google Pay. Cela signifie que si vous perdez votre carte de débit ou de crédit, lorsque votre banque en émet une nouvelle, elle peut être automatiquement mise à jour dans Google Pay — bien que Google vous encourage à vérifier auprès de votre banque, car toutes ne le feront pas.

Avec plus de 100 millions de téléchargements de l’application Google Pay sur le Google Play Store, le service est déjà populaire. Cette dernière extension ne fera que l’améliorer, car elle la rend accessible à un plus grand nombre d’utilisateurs, et à des centaines de millions d’utilisateurs iOS dans le monde entier. Comme le souligne Engadget, la plateforme d’Apple pourrait être la principale cible de Google dans cette mise à jour, car sa présence sur cette plateforme pourrait faire de Google un réel concurrent pour Apple Pay et fortifier la position du géant de la recherche sur le marché.

Mots-clé : GoogleGoogle Pay
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.