close
Jeux

La future Xbox ne sera pas commercialisée avant 3 ans

La future Xbox ne sera pas commercialisée avant 3 ans

Des rumeurs ont circulé sur la nouvelle génération de consoles ces derniers temps, surtout après que Microsoft ait publié diverses offres d’emploi pour embaucher des gens afin de travailler sur la prochaine génération de consoles Xbox. Maintenant, Thurrott, citant trois sources distinctes, a révélé quelques détails sur la prochaine Xbox, y compris sa potentielle fenêtre de sortie.

Selon le reportage de Brad Sams, collaborateur de Thurrott, il est « réaliste » de dire que la prochaine Xbox sortira « dans trois ans ». Cependant, Sams a noté que Microsoft n’est pas pressée de remplacer la One X en raison de l’avantage de puissance « significatif » de cette console par rapport à la PS4 Pro. Donc quiconque espère voir la prochaine console Xbox en 2019 va devoir patienter quelques années supplémentaires.

En plus d’évoquer la date de sortie de la prochaine Xbox, Sams a également mentionné que la console sera apparemment rétrocompatible. Cela ne devrait pas être une grande surprise pour les fans de Xbox, car Microsoft a fait de la rétrocompatibilité une grande fonctionnalité de la Xbox One. En fait, Microsoft a ajouté la rétrocompatibilité pour les jeux publiés sur la Xbox originale ainsi que la Xbox 360, il est donc logique qu’un tel processus soit également une priorité pour la successeure de la Xbox One.

En plus de mettre l’accent sur la rétrocompatibilité, la prochaine Xbox pourrait également offrir davantage de caractéristiques de jeu sur le cloud. Sams a suggéré beaucoup de choses dans son article, et le réalisateur de Final Fantasy 15, Hajime Tabata, pense également que le jeu sur le cloud sera une composante extrêmement importante sur la prochaine Xbox ainsi que sur la PlayStation 5.

Rendez-vous à l’E3 2019

Quant à savoir quand les fans recevront une confirmation officielle de Microsoft sur la prochaine Xbox et ses caractéristiques, cela reste à voir. Un certain nombre d’analystes ont publié des rapports sur la prochaine génération de consoles de jeux vidéo, et beaucoup ont suggéré que les consoles de nouvelle génération ne seront pas lancées avant 2020 au plus tôt.

Cela s’inscrirait dans la chronologie de « trois ans » de Sams, et si cela est exact, pourrait indiquer qu’une nouvelle console sera révélée autour de l’E3 2019 l’année prochaine. Il faudra donc patienter avant d’en apprendre davantage sur les consoles de demain !

Tags : MicrosoftXbox
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.