Fermer
Objets connectés

Nike pourrait enfin proposer ses propres chaussures connectées

Jusqu’ici, les chaussures étaient faites pour marcher. Mais à partir d’aujourd’hui, celles-ci pourraient faire beaucoup plus. Pour la toute première fois, Nike transformera ses baskets en appareils connectés, après l’ajout de sa technologie NikeConnect aux nouvelles baskets AFC NikeConnect QS NYC. Ainsi, après avoir expérimenté avec des maillots connectés pour la NBA, Nike va commencer à tester une chaussure connectée.

Les nouvelles baskets NYC NikeConnect QS NYC seront équipées d’une puce NFC intégrée sous un logo NikeConnect sur le talon de la chaussure. En utilisant l’application NikeConnect sur un smartphone, le porteur peut venir toucher le smartphone sur le capteur de la chaussure, et accéder au contenu exclusif grâce à un programme nommé The Choice, et aux événements Nike à New York, ainsi que l’occasion d’acheter d’autres populaires chaussures de Nike.

Avant de vous en réjouir trop vite, le logo NikeConnect n’apparaîtra pas encore sur vos baskets Nike préférées. La société teste actuellement la perspective d’ajouter ce logo NikeConnect à ses chaussures avec une version limitée de la Air Force 1 NikeConnect QS NYC. Comme cette initiative est à l’essai, seuls certains membres de NikePlus à New York recevront une invitation à acheter cette paire de baskets depuis l’application SNKRS de Nike.

Une technologie basique

Comme mentionné précédemment, Nike a lancé sa technologie NikeConnect à la fin du mois de septembre 2017, en ajoutant un logo NikeConnect pouvant être numérisé au bas des maillots NBA. En passant un smartphone sur le logo NikeConnect d’un maillot, vous êtes immédiatement redirigé à la page désignée pour cette équipe, dévoilant l’accès aux scores à jour, et de multiples offres promotionnelles.

Bien que ce soit peut-être la première fois que Nike met des puces NFC dans ses chaussures, d’autres ont également expérimenté cette technologie. Depuis 2013, Adidas expérimente le placement de puces NFC dans ses chaussures, afin d’obtenir des informations ainsi que des critiques sur le produit.

Mots-clé : Nike+NikeConnect
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.