close
Périphériques

Le premier Chromebook 4K est peut-être en cours de développement

Le premier Chromebook 4K est peut-être en cours de développement

Alors qu’Apple a fait beaucoup parler d’elle sur le secteur de l’éducation avec le lancement d’un nouvel iPad destiné à celui-ci, Google va certainement vouloir réagir. Mais, outre ce marché, nous avons vu le géant de la recherche s’initier sur le haut de gamme, notamment avec sa gamme Pixelbook. Aujourd’hui, nous avons le nom de code d’un futur Chromebook qui sera le plus impressionnant de l’histoire des Chromebooks. Google a baptisé ce Chromebook « Atlas », et il est sur le point d’attirer de nombreux consommateurs grâce à son écran 4K. Un appareil de cette envergure irait parfaitement dans le marché le plus haut de gamme pour les appareils sous Chrome OS.

Comme nous l’avons entendu à la sortie du premier Chromebook Pixel, cela n’a aucun sens d’avoir cette haute résolution sur un appareil qui ne fait fonctionner qu’un navigateur Web. Mais Google a vendu assez pour pouvoir raisonnablement passer à autre chose. En outre, Google n’est plus sur le marché de la tablette.

L’apparition la plus récente d’un appareil basé sur Chrome OS avec un écran 4K provient d’un utilisateur Reddit nommé nbsp. Cet utilisateur a trouvé le « Atlas » dans un commit Google Git pour Chromium OS. Si l’appareil dispose d’un écran 4K, soit une résolution de 3 840 x 2 160 pixels, c’est tout ce que nous savons jusqu’à présent. En outre, comme le Pixelbook, cet appareil mystère 4K « atlas » n’a pas de fente pour une carte SD, mais c’est l’essentiel de ce que nous savons.

Un joli avantage d’un écran comme celui-ci ? Une résolution de 3 840 x 2 160 pixels signifie un ratio 16:9, qui est beaucoup plus large que l’écran 3:2 du Pixelbook. Des documents côte à côte ? Netflix en plein écran ? L’avenir de Chrome OS semble illimité.

D’autres Chromebooks envisagés

Le successeur du Pixelbook aura un écran 4K ?

Dans le même document, il y a aussi un périphérique connu sous le nom de code « nami » qui est récemment apparu avec une puce Kaby Lake. Cet appareil a un écran d’une résolution de 2 400 x 1 600 pixels. Il y a aussi un appareil avec la même résolution, mais sous le nom de code « miaou », et un autre appelé « nautilus ». Enfin, il y a un appareil d’une résolution de 1 536 x 2 048 pixels avec une note « détachable ». Allons-nous voir un Chromebook 2-en-1 abordable ?

Vous pouvez jeter un coup d’œil à une grande variété d’appareils Chrome OS dans la page d’informations pour les développeurs.

Tags : Chromebook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.