Fermer
Humour

Où est Charlie ? Il envahit Google Maps pour le 1er avril

Où est Charlie ? Il envahit Google Maps pour le 1er avril

Aujourd’hui, c’est la journée que la plupart des internautes savent se méfier de ce qu’ils voient et lisent : le redoutable poisson d’avril. Pour notre grand bonheur, Google est de retour cette année avec un autre de ses gags créatifs, centré sur Google Maps. Charlie, le classique des casse-têtes « Où est Charlie », se retrouve embarqué dans la version Web ou mobile de la populaire application de cartographie du géant de la recherche, Google Maps.

Ce qui est propre à cet ajout dans Maps, c’est que ce n’est pas seulement l’annonce d’un produit ou d’un service qui n’existe pas réellement, comme Google l’a fait dans le passé pour d’autres 1er avril, mais un jeu réel intégré à Google Maps. Mieux encore, vous allez pouvoir y jouer pendant plusieurs jours, et pas seulement aujourd’hui.

Pour en profiter, les utilisateurs peuvent ouvrir l’application Google Maps sur Android ou iOS, ou utiliser le navigateur de bureau, et ils remarqueront que Charlie s’agite depuis le bord de l’écran. Tapoter ou cliquer dessus va déplacer la carte vers un endroit aléatoire autour du monde, le transformant en une emblématique illustration de « Où est Charlie » de l’artiste Martin Handford.

Un poisson d’avril sympathique

De là, les utilisateurs peuvent chercher Charlie avec ses bandes rouges et blanches, ainsi que d’autres personnages comme Wenda, Woof, Wizard Whitebeard, et Odlaw.

Une fois que vous avez trouvé et touché Charlie, les joueurs peuvent choisir de continuer à chercher ses amis, ou faire déplacer la carte à un autre endroit pour une nouvelle recherche.

Mots-clé : 1er AvrilGoogleGoogle Mapspoisson d'avril
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.