close
Smartwatches

Selon un analyste, la Apple Watch Series 4 arrivera plus tard cette année

Selon un analyste, la Apple Watch Series 4 arrivera plus tard cette année

Bien qu’Apple ait juste tenu son premier événement de presse en 2018, il y a déjà des rumeurs circulant autour de ce qui est exactement dans le pipeline que la compagnie n’a pas encore annoncé. Et l’un d’eux est la sortie de la Apple Watch Series 4.

Selon l’analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, qui a déjà fait ses preuves en matière de prédiction du lancement de produits technologiques, les investisseurs ont appris mercredi dans une note de recherche qu’une nouvelle Apple Watch Series 4 serait lancée plus tard dans l’année. Selon la note, la taille de l’écran sur la série Apple Watch 4 va augmenter — environ 15 % plus grande que l’actuelle Apple Watch. Nous verrons également des bords plus fins autour de l’écran afin d’offrir un plus grand écran dans un boîtier qui a à peu près la même taille que le modèle actuel. En ajoutant un écran plus grand tout en rétrécissant les bords, Apple adopte la même approche que de nombreux fabricants de smartphones haut de gamme — réduire les côtés du smartphone afin de profiter d’un plus grand écran.

Kuo a également déclaré que la gamme Apple Watch Series 4 pourrait être livrée avec un design plus « tendance ». Ce que cela signifie reste à voir — d’autant plus qu’Apple a commencé à commercialiser l’Apple Watch en tant qu’accessoire de mode, avec un certain nombre de marques de créateurs qui ajoutent une certaine classe au design déjà alléchant de l’Apple Watch. Cela dit, Apple est toujours à la pointe du design et leurs appareils sont souvent appréciés pour leur attention à l’esthétique. Il est donc possible que nous puissions voir une Apple Watch Series 4 avec un look plus élégant.

Une meilleure autonomie ?

En plus du nouveau design et de la plus grande taille de l’écran, l’Apple Watch Series 4 peut également disposer d’une batterie plus grande afin d’augmenter l’autonomie de la montre sur une seule charge. Alors qu’une Apple Watch moderne peut déjà durer une journée complète avec une utilisation moyenne, l’augmentation de l’autonomie de la batterie devrait fournir aux utilisateurs un peu plus de marge de manœuvre et ajouter une autre raison d’acheter une Apple Watch Series 4.

Il sera intéressant de voir si nous voyons réellement une refonte du design avec nouvelle Apple Watch 4, car elle est restée relativement analogue à ce qu’elle est depuis la sortie en 2015. La Series 3 de l’année dernière avait le même design de sa prédécesseure, bien que le point rouge sur la couronne l’ait différencié de la précédente génération. Alors que la Apple Watch 3 a ajouté un certain nombre de mises à niveau par rapport à la génération précédente, nous devrons attendre et voir si la Apple Watch Series 4 est un petit pas en avant ou un pas de géant.

À ce jour, Apple n’a pas commenté la sortie de la Apple Watch 4, ni aucun projet qu’elle a l’intention de lancer en 2018. C’est à prévoir, et nous ne devrions pas voir beaucoup de choses avant l’annonce officielle.

Tags : AppleApple Watch 4Apple Watch Series 4
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.