Fermer
Actualités

Foxconn achète Belkin, Linksys et Wemo pour 866 millions de dollars

Foxconn achète Belkin, Linksys et Wemo pour 866 millions de dollars

L’administration Trump a peut-être bloqué l’acquisition de Qualcomm par Broadcom, mais une autre transaction semble être passée à l’as. Foxconn, basée à Taïwan, est probablement connue pour l’assemblage des iPhone d’Apple, mais elle a récemment étendu sa portée pour devenir une marque forte dans le secteur du matériel. Et, pour assoir davantage sa domination, Foxconn vient d’annoncer qu’elle va acquérir Belkin International pour 866 millions de dollars. Cela signifie qu’elle pourrait bientôt posséder les marques Belkin, Linksys, Wemo et Phyn pour créer un « leader mondial de l’électronique grand public ».

Ainsi, dans le but de devenir un leader mondial de l’électronique grand public et de stimuler le marché de la maison connectée, Foxconn Interconnect Technology Limited (FIT) estime pouvoir tirer parti de la force de Belkin pour développer de nouvelles technologies qui profiteront aux consommateurs électroniques du monde entier.

« Cette initiative va accélérer notre vision de la technologie qui rend la vie des gens du monde meilleur, plus pratique et plus épanouissante. Je suis ravi de porter notre portefeuille de marques de Belkin, Linksys, Wemo et Phyn à de nouveaux sommets“, a déclaré Chet. Pipkin, PDG et fondateur de Belkin International.

Foxconn a longtemps essayé de déployer ses ailes en dehors du spectre d’Apple. Fondée et détenue par le magnat taïwanais Terry Gou, Foxconn a fait parler d’elle quand elle a fait une offre et a finalement acquis le fabricant d’électronique grand public japonais, Sharp. Avec l’acquisition d’une société américaine assez gigantesque, nul doute qu’elle va probablement générer beaucoup d’intérêt.

Belkin International continuera de fonctionner en tant que filiale de FIT

Belkin est une société mondialement connue pour ses routeurs, ses accessoires pour iPhone, iPad et iPod, ses commutateurs réseau, ses hubs ou encore ses accessoires pour les appareils mobiles. Linksys, avec D-Link et Netgear, est l’un des plus grands noms dans le secteur du réseau grand public et commercialise des produits de qualité comme des routeurs et des répéteurs. En outre, il y a quelques années, la société est entrée sur le marché de l’Internet des Objets avec des prises et des ampoules connectés sous la marque Wemo.

Avec Sharp et Belkin dans sa besace, Foxconn est désormais en mesure de devenir un réel géant sur le marché de la consommation. Bien sûr, alors que les marques resteront, sa présence sur le marché mondial se fera davantage sentir — bien sûr si l’acquisition est validée par les services de réglementation.

Mots-clé : acquisitionBelkinFoxconnLinksysWeMo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.