Fermer
Smartphones

Huawei P20 et P20 Pro : tous les détails avec le lancement

Huawei P20 et P20 Pro : tous les détails des smartphones avant l'événement

Bien que les Huawei P20 et P20 Pro ne soient annoncés que dans l’après-midi, toutes les rumeurs les entourant nous ont permis d’en apprendre davantage sur eux, si ce n’est tout. Et aujourd’hui, nous avons un aperçu des détails de ces derniers.

Les informations que nous allons voir ci-dessous concernant à la fois le Huawei P20 Lite, le Huawei P20 et le Huawei P20 Pro, trois smartphones que toute personne amoureuse de la marque souhaite avoir entre ses mains. Comme mentionné depuis des semaines maintenant, ces appareils seront révélés ce jour à l’événement Huawei organisé à Paris.

En effet, aujourd’hui, 27 mars 2018, la société chinoise organise un événement à Paris où elle va annoncer la nouvelle gamme phare Huawei P20, composée de trois modèles, le Huawei P20, le Huawei P20 Lite et le Huawei P20 Pro.

Le flagship : le Huawei P20 Pro

Le Huawei P20 Pro sera commercialisé dans un nouveau coloris —Twilight. Il s’agit d’un choix un peu spécial, puisque ce dernier change de couleur en fonction de l’angle de vue du spectateur. C’est la partie la plus cool de ce smartphone d’un point de vue purement esthétique — en extérieur donc. Sous le capot, il va y avoir une grosse puissance.

Le Huawei P20 Pro dans son nouveau coloris Twilight

Le Huawei P20 Pro devrait se vanter d’une configuration à triple capteur photo, avec un capteur de 40 mégapixels et d’un capteur de 8 mégapixels, aux côtés d’un autre capteur de 20 mégapixels qui s’occupera de capturer des images en monochrome, et probablement utilisé pour les effets de profondeur, entre autres choses. Cette configuration de caméra permettra probablement un zoom optique 3x et un grossissement 5x (zoom « hybride ») en tout. Cette configuration de caméra va probablement être accompagnée d’un double flash, d’un autofocus laser, d’une détection de phase et des optiques Leica.

Dans ce modèle « Pro » on retrouverait Android 8.1 Oreo avec la surcouche EMUI 8.1. Le P20 Pro est censé avoir un écran AMOLED de 6,1 pouces avec une résolution full HD+, soit 2 240 x 1 080 pixels. Cet appareil a probablement un processeur Hisilicon Kirin 970 à l’intérieur avec 6 Go de mémoire vive (RAM) et jusqu’à 128 Go de stockage interne. Il y aura un port pour insérer une carte micro SD, et la possibilité de transporter un espace de stockage supplémentaire de 256 Go.

Huawei P20 et P20 Pro : vue de dos

À l’avant sur le Huawei P20 Pro on retrouverait une caméra à autofocus de 24 mégapixels, avec des capacités vidéo f/2.0 et 1080 p. Il s’agira donc d’un must have pour les selfies. Il y aura probablement un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’avant, et une batterie d’une capacité 4 000 mAh à l’intérieur. Ce smartphone utilisera le port USB-C.

Un Huawei P20 standard

Le Huawei P20 (non-pro) est très analogue au « Pro », mais aura une taille légèrement plus petite, et seulement 2 caméras à l’arrière. Le Huawei P20 est susceptible de venir avec un écran LCD LTPS IPS de 5,84 pouces, également avec une résolution full HD+. À l’intérieur, nous allons probablement trouver Android 8.1 Oreo et la surcouche EMUI 8.1 fonctionnant sur un processeur Huawei Kirin 970 — le même que le Pro.

On va également retrouver 4 Go de RAM et 128 Go de stockage interne, et une fente pour une carte micro SD. La batterie devrait avoir une capacité de 3 400 mAh.

Les caméras sur le P20 sont probablement de 20 mégapixels et 12 mégapixels, tous les deux avec une ouverture f/1.7. Cette configuration de caméras sera accompagnée d’un double flash LED, d’un autofocus laser, d’une détection de phase, d’un zoom sans perte 2x et des optiques Leica.

Huawei P20 et P20 Pro : vue de face

Le Huawei P20 Lite le plus abordable

D’autre part, le Huawei P20 Lite est doté d’une puce moins puissante, la Kirin 659 cadencée à 2,36 GHz, seulement 64 Go de stockage interne et une plus petite batterie d’une capacité de 3 000 mAh. Il a également 4 Go de RAM et un écran de 5,84 pouces avec une résolution de 2 280 x 1 080 pixels, mais une caméra arrière de 16 mégapixels.

Le moins cher de tous est évidemment le Huawei P20 Lite avec un prix de 369 euros. Le Huawei P20 Pro est censé coûter environ 899 euros. C’est le Pro avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Le Huawei P20 standard coûterait environ 649 euros avec 4 Go de RAM et 128 Go de stockage interne.

Tout ce petit monde sera dévoilé ce jour, lors du grand événement de lancement autour du Huawei P20 qui sera retransmis en direct de Paris, sur YouTube ou Facebook, à 14 h.

Mots-clé : HuaweiHuawei P20Huawei P20 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.