Fermer
Apps

Adobe Scan ajoute des outils d’édition et une IA améliorée

Adobe Scan ajoute des outils d'édition et une IA améliorée

Adobe Scan permet la numérisation à partir d’un appareil photo de smartphone. Mais sans ouvrir une seconde application ou effectuer une nouvelle analyse, les utilisateurs ne peuvent pas effectuer des tâches telles que la suppression de pages ou l’ajout de nouvelles pages dans un fichier existant. Néanmoins, cela évolue avec Modify Scan. Le 20 mars, Adobe a annoncé plusieurs mises à jour d’Adobe Scan, y compris une nouvelle suite d’outils nommée Modify Scan.

Les nouveaux outils permettent aux utilisateurs d’ajouter ou de supprimer des pages, ou même de les réorganiser sans ouvrir une autre application. Les fichiers PDF peuvent être recadrés ou nettoyés pour ressembler davantage à une numérisation à partir d’un scanner et non à un instantané de smartphone. Toutes les modifications sont ensuite enregistrées dans Adobe Document Cloud.

Plusieurs modifications simplifient la tâche de travailler avec des PDF répartis sur plusieurs pages. En effet, la mise à jour permet aux utilisateurs d’ajouter une page à un PDF existant en important une image à partir de votre pellicule. La nouvelle page peut ensuite être déplacée et déposée dans le bon ordre. En outre, Modify Scan permet de recadrer une seule page sans affecter les pages restantes. Les pages peuvent également être supprimées ou ajoutées dans n’importe quel ordre. De nouvelles analyses peuvent ensuite être ajoutées n’importe où dans le document si nécessaire.

Adobe indique que l’outil Modify Scan est un résultat direct des demandes des utilisateurs de l’application. La mise à jour inclut également des améliorations utilisant le framework d’intelligence artificielle d’Adobe, Sensei. Selon Adobe, la qualité globale de cette « caméra » de smartphone a été améliorée, avec un meilleur nettoyage du cadrage, même dans des conditions d’éclairage différentes.

Numériser sans scanner

La dernière fonctionnalité de la mise à jour permet à l’application de détecter les conditions de faible luminosité et d’allumer automatiquement le flash. Adobe Scan recherche alors les ombres foncées à la suite de ce flash et les éclaircit pour créer une image claire avec le flash.

Adobe Scan a été lancé l’année dernière en tant qu’application iOS et Android pour créer diverses numérisations sans scanner. Lors du lancement, Adobe a travaillé à séparer l’application des applications existantes en utilisant l’IA pour reconnaître automatiquement le texte afin de créer des analyses modifiables. La mise à jour est d’ores et déjà déployée dans la dernière version de l’application.

‎Adobe Scan: Scanner Document
‎Adobe Scan: Scanner Document
Développeur: Adobe Inc.
Prix: Gratuit+
Adobe Scan : PDF Scanner, OCR
Adobe Scan : PDF Scanner, OCR
Développeur: Adobe
Prix: Gratuit
Mots-clé : AdobeAdobe ScanIA
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.