Fermer
Automobile

Android Auto peut déverrouiller votre smartphone avec un simple swipe

Android Auto peut déverrouiller votre smartphone avec un simple swipe

De toute évidence, vous ne devriez pas utiliser votre smartphone lorsque vous conduisez votre véhicule, mais dans les situations où vous êtes arrêté en toute sécurité et devez accéder à votre appareil mobile, Google vous facilite la tâche. Comme le souligne Engadget, la société vient d’ajouter une mise à jour à Android Auto qui permet aux utilisateurs de balayer l’écran afin de déverrouiller leurs smartphones pendant que l’application de communication de voiture est active.

Jusqu’ici, chaque fois que votre appareil mobile était connecté au service mains libres de votre voiture, votre smartphone ne servait à rien, et était incapable de faire quoi que ce soit (pour des raisons de sécurité, pas pour des raisons plus pratiques). Avec cette mise à jour, si vous devez vérifier votre smartphone, vous n’avez pas besoin de vous déconnecter du système de conduite pour accéder à votre écran d’accueil.

Une fois que vous avez activé cette nouvelle fonctionnalité, vous verrez un nouveau mode « voiture » après avoir déverrouillé l’écran de verrouillage de votre smartphone. Plutôt que de simplement voir le logo Android Auto, vous aurez maintenant la possibilité de « glisser vers le haut pour déverrouiller ». Cela signifie que chaque fois que votre smartphone est associé à une unité principale Android Auto, vous pouvez appuyer sur le bouton d’accueil après avoir utilisé votre smartphone et vous reviendrez sur cet écran d’accueil. Si vous balayez à nouveau l’écran, vous pouvez revenir à l’écran d’accueil.

Une fonctionnalité controversée ?

Google n’a pas encore officiellement annoncé la disponibilité de la nouvelle fonctionnalité, et il semble raisonnable qu’elle ne veuille pas évoquer en grande pompe celle-ci. Après tout, une partie de la logique derrière Android Auto le mode voiture était de réduire la distraction au volant en rendant « impossible » l’utilisation de votre smartphone en conduisant. Bien sûr, cela a également créé tout le désagrément dans les situations d’urgence, lorsque vous avez vraiment besoin d’accéder à votre smartphone. Cependant, cela semble être une solution de contournement décent qui devrait décourager les textos (ou autrement jouer avec votre téléphone) lors de la conduite.

Il est probable que vous n’ayez pas accès à cette fonctionnalité dans l’immédiat.

Mots-clé : Android AutoGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.