Fermer
Smartphones

Huawei P20 Lite : de nouvelles images s’affichent sur la toile

Huawei P20 Lite : de nouvelles images s'affichent sur la toile

Huawei est prêt à lancer le Huawei P20 Pro, le P20 et le P20 Lite le 27 mars. Après s’être mis à l’écart au MWC 2018 en lançant « simplement » un MateBook X Pro et un trio de tablettes MediaPad 5, la société a fait la promotion de son lancement qui aura lieu à Paris.

Après quelques rendus publiés sur la toile, un nouvel ensemble d’images ont fait leur apparition sur la toile ce weekend, présentant le P20 Lite. Et, comme son nom l’indique, ce Huawei P20 Lite devrait être le plus abordable des trois smartphones présentés par le constructeur chinois.

La photo divulguée montre l’arrière du futur Huawei P20 Lite dans son coloris Orchid Blue. De même, le smartphone a une configuration de caméra avec deux capteurs photo, et un capteur d’empreintes digitales en dessous, placé en position centrale. En outre, on identifie une information IMEI floue. En fait, il s’agit du seul modèle P20 doté d’un capteur d’empreintes digitales logé à l’arrière.

Des spécifications du Huawei P20 Lite

Selon les rumeurs, le smartphone devrait avoir un écran de 6 pouces avec une résolution de 2 160 x 1 080 pixels. Sous le capot, on va retrouver le processeur HiSilicon Kirin 970 avec 4 Go ou 6 Go de mémoire vive (RAM). Cependant, comme il s’agit d’une édition « Lite », nous nous attendons à ce que l’entreprise adopte une puce Kirin de la série 600, au lieu du Kirin 970.

Alors que le smartphone sera mince, il devrait avoir une grosse batterie qui supportera la charge rapide. Le Huawei P20 Lite devrait avoir une configuration de caméra avec deux capteurs 16 mégapixels et de 2 mégapixels à l’arrière, et d’une caméra frontale de 16 mégapixels.

Enfin, sachez que ce Huawei P20 Lite devrait vous coûter 370 euros en Europe.

Mots-clé : HuaweiHuawei P20Huawei P20 Lite
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.