Fermer
Domotique

Amazon vient d’acquérir Ring, l’entreprise de sonnettes de sécurité

Amazon vient d'acquérir Ring, l'entreprise de sonnettes de sécurité

Amazon vient d’acquérir Ring, la société qui fabrique des sonnettes vidéo et d’autres appareils connectés liés au secteur de la domotique, selon GeekWire. L’acquisition est la dernière vitrine de l’incursion d’Amazon dans le secteur des maisons connectées. Reuters rapporte que l’accord a dépassé le milliard de dollars, bien que les conditions financières n’aient pas été officiellement divulguées par les entreprises impliquées.

Amazon va probablement apporter une certaine intégration du produit dans ses propres solutions, tout en maintenant la marque Ring et en encourageant l’entreprise à continuer à fonctionner comme avant l’acquisition.

La société Ring, basée en Californie, est peut-être davantage connue pour sa gamme de sonnettes vidéo et de caméras compatibles Wi-Fi qui permettent aux utilisateurs de savoir qui est à la porte. Les propriétaires peuvent utiliser leurs tablettes ou leurs smartphones pour voir une vidéo en direct et parler à la personne qui se trouve à la porte, même si l’utilisateur n’est pas à la maison.

« Ring s’est engagée à une mission de réduire la criminalité dans les quartiers en fournissant des outils efficaces et abordables de sécurité à domicile qui ont un impact positif sur nos foyers, nos communautés et le monde », a déclaré un porte-parole. « Nous serons en mesure de réaliser encore plus en nous associant à une entreprise inventive et centrée sur le client comme Amazon. Nous sommes impatients de faire partie de l’équipe d’Amazon afin de réaliser notre vision pour rendre les quartiers plus sûrs ».

Amazon veut aller davantage chez vous

Cette acquisition n’est pas une première pour Amazon, qui a déjà manifesté son intérêt pour positionner sa gamme d’appareils Echo en tant que plateforme technologique intelligente. En décembre dernier, Amazon a acquis Blink, une entreprise du Massachusetts qui conçoit des caméras de sécurité intelligentes et des sonnettes vidéo. Amazon a récemment lancé sa propre caméra de sécurité de maison, la Cloud Cam, compatible avec Amazon Key et les serrures connectées pour permettre aux utilisateurs d’accéder à leur domicile même s’ils ne sont pas chez eux.

Par le passé, Amazon a également investi dans Ring avec Alexa Fund, une initiative de financement de capital-risque qui vise à aider les entreprises à développer des compétences pour l’assistant vocal d’Amazon Alexa. « Les produits et services de sécurité à la maison de Ring ont enchanté les clients depuis le premier jour », a déclaré un porte-parole d’Amazon dans un communiqué. ” Nous sommes ravis de travailler avec cette talentueuse équipe, et de les aider dans leur mission de garder les maisons sûres et sécurisées ».

Mots-clé : acquisitionAmazonRing
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.