fermer
Mobile

Samsung va offrir des écrans de pointe aux smartphones plus abordables

samsung unpacked PAGE 2017
Samsung va offrir des écrans de pointe aux smartphones plus abordables

Le Galaxy S9 approche à grands pas, mais Samsung est en train de planifier d’importantes révisions pour l’ensemble de sa gamme de smartphones, qui pourrait bientôt bénéficier de l’écran Infinity actuellement exclusivement utilisé sur les flagships.

En d’autres termes, Samsung veut utiliser le design d’écran edge-to-edge qui est maintenant disponible sur la gamme de smartphones S8 (et fera bientôt ses débuts sur le S9) sur les modèles de milieu de gamme, dans une tentative de contrer la croissance des fabricants chinois et en même temps, insuffler une nouvelle vie dans ses appareils plus abordables.

Avec un écran OLED flexible dans les tuyaux, Samsung espère « améliorer la rentabilité globale et élargir l’écart avec les vice-champions chinois en pleine croissance », selon le Korea Herald, citant des personnes familières avec le sujet.

Un milieu de gamme plus cher ?

Récemment, il a été rapporté que Samsung est l’une des parties touchées par les lentes ventes de l’iPhone X, car il est le seul fournisseur d’écrans OLED pour le modèle marquant le 10e anniversaire d’Apple. La société disposant désormais d’importants stocks d’écrans OLED, la diffusion d’une telle technologie sur des appareils de milieu de gamme pourrait contribuer à réduire l’impact que les performances inférieures aux attentes d’Apple pourraient générer sur ses propres revenus.

Mais le plus grand défi est de faire face aux coûts que cela impliquerait. Jusqu’à présent, Samsung utilisait uniquement des panneaux OLED flexibles avec de petits bords sur les flagships, en particulier parce que la technologie est chère et que les modèles premium sont les seuls à pouvoir supporter le prix.

En conséquence, un tel changement de conception pourrait éventuellement faire augmenter le prix des modèles de milieu de gamme de Samsung. Et l’entreprise doit rester proche de ses rivaux chinois si elle veut contrer leur croissance mondiale.

Reste à voir quand les premiers smartphones de milieu de gamme avec des bords plus petits de Samsung arriveront sur le marché. Il faudra sûrement attendre de salon de l’IFA à Berlin pour en savoir plus (qui aura lieu du 31 août au 5 septembre).

Tags : Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.