Fermer
Microsoft

Pour Microsoft, les utilisateurs apprécient davantage la Surface que le MacBook

Pour Microsoft, les utilisateurs apprécient davantage la Surface que le MacBook

Une nouvelle étude dont Microsoft se targue ces jours-ci indique que la gamme Surface a davantage de succès que les appareils d’Apple à la maison et au bureau. Et, les employés préfèrent réellement le matériel Windows au lieu des MacBook et iPad.

Réalisé par Creative Strategies sur un panel de 1 300 consommateurs américains, l’étude montre que pas moins de 72 % des utilisateurs de Microsoft Surface voudraient l’utiliser aussi comme un objet personnel, contre 65 % dans le cas des MacBook d’Apple. En outre, le Surface Pro a surclassé l’iPad Pro de 11 % en ce qui concerne les personnes souhaitant remplacer leurs ordinateurs portables par des appareils 2-en-1.

Et au cas où vous vous demanderiez pourquoi, c’est parce que la plupart des propriétaires de Surface sont fiers d’être vus en utilisant un appareil Microsoft. Pas moins de 77 % des sondés ont déclaré qu’ils aimaient aller au travail avec un périphérique Surface, alors que seulement 52 % d’entre eux ont dit la même chose à propos des appareils Apple.

« Acheter Surface pour vos employés »

En outre, l’étude montre que la plupart des employés qui reçoivent un modèle Surface se sentent plus concernés que ceux qui reçoivent des appareils Apple, bien que les deux marques soient considérées comme égales en matière de créativité. « Les gens perçoivent la Surface comme la marque leader des ordinateurs portables par rapport à Apple, car ils la considèrent comme la meilleure implémentation de Windows et Office », montre l’étude. « Les employés qui utilisent un périphérique Apple pour le travail sont heureux, car les appareils Surface ont la meilleure implémentation de Windows 10 ».

La recherche révèle également que la plupart des consommateurs voient la gamme Surface de Microsoft comme « la seule marque » qui peut rivaliser avec Apple.

Microsoft finit le message en recommandant aux chefs d’entreprise d’adopter les modèles Surface et de les acheter pour les employés, expliquant que la plupart « adoreront le fait que vous ayez investis dans la gamme Surface parce qu’il y a un sentiment de fierté qui vient d’en posséder une ».

Mots-clé : AppleMacBookMicrosoftSurface
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.