Fermer
Smartphones

Huawei P20 Lite : il passe par la FCC et montre son écran et sa batterie

Huawei P20 Lite : il passe par la FCC et montre son écran et sa batterie

Grâce à la déclaration de Samsung d’un événement au MWC 2018, qui concernera probablement le Galaxy S9 et le S9+, d’autres constructeurs semblent moins enthousiastes à l’idée de faire de même. LG a définitivement renoncé à présenter quelque chose, mais Huawei ne laisse pas passer l’occasion d’attirer l’attention. Au lieu de cela, elle organiserait son propre événement loin de Barcelone. Et bien qu’il soit prévu de dévoiler le Huawei P20, elle pourrait également avoir un P20 Lite en magasin, un produit plus abordable avec quelques fonctionnalités plutôt bizarres.

Huawei n’a pas peur de lancer de multiples variantes de son smartphone phare. Cette, elle en annoncera même trois à la fois. Nous avons déjà entendu parler des Huawei P20 et P20 Plus. Maintenant, il est temps de compléter le trio avec le Huawei P20 Lite, dont l’existence et les caractéristiques, au moins certaines, ont été confirmées par un dépôt de la FCC.

Peut-être la chose la plus étrange à propos de ce smartphone phare « allégé », le Huawei P20 Lite, est qu’il a une résolution d’écran de 2 280 × 1 080 pixels. Cela se traduirait par un ratio 19:9 qui ne correspond à aucun des ratios habituels, à la fois dans les écrans et dans le contenu. Il est certainement plus long que le « traditionnel » 18:9, et même le 18.5:9 de Samsung. En outre, il ne sera pas adapté au format 21:9 utilisé par certaines vidéos.

Une petite batterie sous le capot

Les documents de la FCC indiquent également une batterie d’une capacité de 2 900 mAh, ce qui est assez décevant, mais pas inattendu, car ce n’est pas vraiment un modèle phare. Cela donne au moins l’espoir que les Huawei P20 et P20 Plus auront de meilleures batteries que celle-ci.

Les schémas montrent également que le Huawei P20 Lite aura une encoche en haut de l’écran, ce qui sera probablement la caractéristique déterminante de la génération P20 de Huawei. À l’arrière, on peut distinguer un module de caméra qui semble n’avoir de place que pour une caméra. Curieusement, aucun capteur d’empreintes digitales n’est indiqué, ce qui pourrait simplement être une omission plutôt que d’une indication que le Huawei P20 Lite comptera uniquement sur la reconnaissance du visage.

En outre, des photos censées présenter le P20 Lite se sont également affichées sur la toile. À contrario des schémas de la FCC, on peut voir un double capteur photo à l’arrière, et la petite encoche en façade, moins disgracieuse que celle de l’iPhone X.

Mots-clé : HuaweiHuawei P20 Lite
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.