Fermer
Apps

Google Assistant vient d’apprendre comment vous réveiller en douceur

Google Assistant vient d'apprendre comment vous réveiller en douceur

Les réveils sont un mal nécessaire. Personne n’aime être surpris par une monstruosité bourdonnante. Commencer la journée avec un palpitant n’est pas à l’ordre du jour de personne. Selon le nombre de matinées d’affilée que vous avez entendu ce son, il pourrait suffire pour vous mettre de mauvaise humeur. Cependant, Google ne veut pas que cela arrive, et la firme a appris à son assistant vocal, Google Assistant, comment vous réveiller en douceur.

Comment ? Avec ta musique préférée. Oubliez le réglage d’un réveil de chevet à une station FM locale, Google Assistant peut maintenant vous réveiller avec n’importe quelle chanson que vous demandez. Pour utiliser cette fonctionnalité, les propriétaires de Google Home (ou toute personne utilisant un appareil doté de Assistant) doivent simplement dire : « Hey Google, définir une alarme pour “heure” qui lance “musique” », bien sûr en indiquant l’heure et la musique de l’alarme.

Vous n’êtes pas un utilisateur de Google Assistant ? L’alternative Alexa d’Amazon a reçu un support analogue en décembre de l’année dernière. En outre, Google Assistant a été mis à jour avec de nouvelles capacités liées à la consommation de médias. Les utilisateurs peuvent maintenant demander à Assistant de leur rappeler de regarder une émission spécifique à un moment donné, et de demander également sur quelle chaîne un programme spécifique est diffusé, ainsi qu’à quelle heure il sera diffusé.

Une meilleure diffusion avec Netflix

La diffusion de Netflix en particulier est devenue plus personnelle grâce à un travail en étroite collaboration avec la société de streaming, explique Google. Les abonnés de Netflix peuvent associer leur compte à Google Home/Assistant, puis utiliser l’assistant vocal pour déclencher la lecture du contenu sur Netflix. Cela inclut le support des profils Netflix.

Enfin, la mise à jour est un régal pour les utilisateurs de Google Play Musique. En supposant que vous êtes sur la plateforme de streaming du géant de Mountain View, Google Assistant peut désormais accéder à votre musique téléchargée et achetée et la lire sur demande.

Mots-clé : Google Assistant
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.