close
Apps

La bêta de VLC sur Android bénéficie du support du Chromecast

La bêta de VLC sur Android bénéficie du support du Chromecast

Le populaire lecteur multimédia qui peut lire à peu près n’importe quel format de vidéo ou de musique,VLC, vient finalement de recevoir le support du tout autant apprécié Chromecast sur Android. Grâce à cette prise en charge, les utilisateurs de périphériques Android peuvent diffuser du contenu multimédia local depuis leur smartphone ou tablette sur un téléviseur doté d’un Chromecast. Il s’agit là sans doute du moyen le plus simple de diffuser vos propres fichiers vidéo sur un téléviseur. Cependant, avant de sauter dans votre canapé, sachez que la fonctionnalité n’est pas parfaite.

VLC a eu un parcours un peu chaotique sur Android il y a des années maintenant, se développant lentement avec quelques phases de stagnation. Mais, l’application a reçu pour la première fois une grande mise à jour depuis plus d’un an en octobre dernier, et maintenant elle en reçoit une seconde ce mois-ci, avec la version bêta de VLC pour Android.

Si vous êtes un utilisateur de cette version bêta de VLC sur Android, vous remarquerez donc la nouvelle fonctionnalité, et ce support pour le Chromecast. Ainsi, alors que les utilisateurs demandent ce support depuis des années, et même s’il n’est pas parfait, il est enfin disponible. Pour ceux qui ne la voient pas, vous devrez utiliser la version 2.9 de la bêta de VLC.

Encore quelques bugs, mais une expérience familière

Bien évidemment, comme avec tous les bêtas, l’application a encore quelques bugs en cours de correction, et vous pourriez rencontrer des problèmes parfois lorsque vous essayez de l’utiliser, notamment si vous l’utilisez avec le Chromecast. En supposant que vous ayez l’application, vous remarquerez la familière icône « Cast » située dans le coin supérieur, là où on la retrouve sur d’autres applications offrant un support à la technologie de diffusion de Google.

En cliquant sur cette icône, vous serez invité à sélectionner votre Chromecast, et la diffusion devrait commencer sur votre écran — comme vous en avez l’habitude. Android Police signale que cette fonction de diffusion semble fonctionner pour le contenu basé sur Internet ainsi que pour le contenu stocké localement sur l’appareil, bien que la diffusion sur Internet soit considérée comme légèrement buggée.

VLC for Android
VLC for Android
Développeur: Videolabs
Prix: Gratuit
Tags : AndroidChromecastVLC
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.