fermer
Web

Facebook veut attirer les streamers de jeux pour rivaliser avec Twitch et YouTube

Facebook veut attirer les streamers de jeux pour rivaliser avec Twitch et YouTube

Au cours des dernières années, nous avons vu Facebook se pencher sur la vidéo avec des fonctionnalités clés pour la diffusion en direct et la création de contenu. Et maintenant, le réseau social étend sa portée dans les vidéos axées sur les jeux. Aujourd’hui, c’est un domaine dominé par Twitch, YouTube, et, dans une moindre mesure, Microsoft Mixer. Mais, Facebook a annoncé son nouveau « programme pilote de création de jeux » dans le cadre d’un effort d’attirer les streamers vers le réseau, et à son tour de se constituer un public pour eux.

Facebook précise que son nouveau programme se concentrera sur le streaming de jeux en live, et fournira aux créateurs des outils pour construire et gérer leurs communautés. Par exemple, les streamers dans le programme pourront diffuser leur gameplay en 1080p à 60 images par seconde, largement considéré comme la norme de résolution des jeux.

Il est clair que c’est la tentative de Facebook de construire quelque chose qui s’apparente au « programme partenaire » de Twitch, qui permet aux streamers les plus populaires de profiter des fonctionnalités telles que les abonnements mensuels et exclusifs pour les abonnés, et un chat privé. Facebook indique que son programme inclura un système de dons qui permettra aux téléspectateurs de donner un minimum de 3 dollars aux créateurs, bien qu’elle n’ait pas encore développé d’exclusivités pour ces fans qui payent.

Un don de 3 dollars minimum

D’autres détails sont encore minces à ce jour, y compris la façon dont les créateurs partageront leurs revenus avec Facebook. Mais avec une ouverture dès ce dimanche, le réseau social invite « des dizaines » des plus grands créateurs à rejoindre son nouveau service. Facebook espère attirer les streamers de jeux de YouTube et Twitch où ils ont des revenus publicitaires, et d’autres options de monétisation.

Après cette période, d’autres streamers seront en mesure de se joindre à la plateforme alors que l’entreprise continue de développer le programme. Les joueurs qui veulent se joindre au programme et avoir accès à leurs flux peuvent s’inscrire ici. Il y a aussi un site plein de bonnes pratiques pour les joueurs qui veulent augmenter leur audience au sein de l’algorithme de flux d’actualité de Facebook, qui change constamment.

Tags : FacebookTwitchYouTube
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.