Fermer
OS

Voici les nouveaux ordinateurs portables Chrome OS et Windows de Lenovo

Voici les nouveaux ordinateurs portables Chrome OS et Windows de Lenovo

Lenovo a un paquet de nouveaux ordinateurs portables dédiés au secteur de l’éducation. Mais, bien qu’il puisse faire partie de la nouvelle stratégie de Microsoft pour apporter une réelle concurrence aux Chromebooks de Google, elle va lancer sa nouvelle gamme avec des modèles sous Windows 10 et Chrome OS. Sept nouveaux modèles arrivent aujourd’hui, couvrant des facteurs de forme et des gammes qui incluent la famille Yoga et ThinkPad, et dans certains cas offerts sous forme de Chrome OS ou Windows 10. Le prix débutera à partir de seulement 219 dollars.

Quel que soit le système d’exploitation que vous préférez, il existe des points communs parmi tous les modèles que Lenovo a annoncés en ce début de semaine. Sans doute le plus important, étant leur public cible : les salles de classe. Pour ce faire, l’ensemble de la gamme a reçu la certification MIL-SPEC, utilisée dans le but d’obtenir la normalisation de différents objectifs fixés par le Département de la Défense des États-Unis.

Pour ce faire, la société a réussi à produire des périphériques qui ont des claviers qui peuvent résister à une canette de soda déversée sur eux, et des tests de chute de 0,75 m.

Lenovo 100e

Le Lenovo 100e est le plus abordable de la gamme. Il sera proposé sous Windows 10 S ou Chrome OS, chacun à partir de 219 dollars. Fonctionnant sur un processeur Intel Celeron N3350, il dispose d’un écran HD de 11,6 pouces avec un revêtement anti-éblouissement, et fait pencher la balance à 1,22 kg. Lenovo prétend que les modèles vont offrir jusqu’à 10 heures d’autonomie sur une seule charge, et seront mis en vente en janvier pour le modèle Windows 10 S, et en mars pour la version Chrome OS.

Lenovo 100e Chromebook :

Lenovo 100e Windows :

Lenovo 300e

Comme ses petits frères les moins chers, le Lenovo 300e sera également disponible sous Windows 10 S et sous Chrome OS. Le Lenovo 300e sous Windows commencera à 279 dollars, et aura un processeur Intel Apollo Lake, et sera mis en vente ce mois-ci. Il offrira jusqu’à 8 heures d’autonomie, et bénéficiera d’un support du stylet, en plus d’un écran tactile multitouch de 11,6 pouces.

Lenovo 300e Windows :

Quant au Chromebook Lenovo 300e, il débutera également à 279 dollars, mais sera en vente à partir de février. Sous le capot, vous n’allez pas retrouver une puce d’Intel, mais un processeur MediaTek MTK 8173C. Bien qu’il ne dispose pas de support pour le stylet, il a toujours un écran tactile de 11,6 pouces et dispose d’une autonomie de dix heures. Les deux pèsent de 1,36 kg.

Lenovo 300e Chromebook :

Lenovo 500e Chromebook

Si vous vous concentrez sur Chrome OS et que vous avez un peu plus à dépenser, le Lenovo 500e Chromebook peut être la solution. Vendu à partir de 349 dollars, il est seulement disponible avec la plateforme de bureau de Google, dans un facteur de forme qui permet de retourner l’écran de 11,6 pouces à 360 ​​degrés. L’écran IPS d’une résolution HD bénéficie d’une protection Gorilla Glass, et l’ordinateur dispose d’un stylet sensible à la pression. On va également retrouver un logement pour le ranger.

À l’intérieur, il y a un processeur Intel Celeron N3450, jumelé avec jusqu’à 8 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. L’autonomie est estimée à 10 heures, et le tout pèse 1,35 kg. La caméra de 5 mégapixels du Lenovo 500e Chromebook est également orientée vers l’extérieur, ce qui facilite la prise de photos de classe. Il sera mis en vente ce mois-ci.

Lenovo 500e Chromebook :

Lenovo ThinkPad 11e

Enfin, il y a le ThinkPad 11e et le ThinkPad 11e Yoga. Lenovo affirme que ces nouveaux modèles vont chacun offrir jusqu’à douze heures d’autonomie sur une seule charge. Chacun est équipé d’un processeur Intel N de dernière génération et de Windows 10. Le ThinkPad 11e Yoga est équipé d’un stylet numérique, et d’une caméra arrière, ainsi que d’une charnière à 360 degrés. Le ThinkPad 11e a davantage un facteur de forme plus traditionnel pour un ordinateur portable, mais son écran IPS de 11,6 pouces d’une résolution HD peut désormais être tactile. Il coûtera 429 dollars, tandis que le ThinkPad 11e Yoga débutera à 499 dollars, lorsque les deux seront en vente à partir du mois de février 2018.

Lenovo ThinkPad 11e Windows :

Lenovo ThinkPad 11e Yoga Windows :

Mots-clé : Chrome OSLenovoWindows
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.