close
Apps

La fonctionnalité Twitter Bookmarks apparaît en version bêta sur Android

La fonctionnalité Twitter Bookmarks apparaît en version bêta sur Android

En octobre de l’année dernière, Twitter a annoncé son intention d’ajouter une fonctionnalité permettant à ses utilisateurs d’enregistrer des tweets pour plus tard. La fonctionnalité a été nommée « Save For Later », mais son nom intégré à l’application sera « Bookmarks ». À l’instar de ce que l’on retrouve sur les navigateurs Web, avec Twitter Bookmarks, un utilisateur peut sauvegarder certains tweets, une fonctionnalité fréquemment demandée par les utilisateurs.

L’idée derrière une fonctionnalité de marque-page est que les utilisateurs peuvent facilement enregistrer des tweets pour les revoir plus tard. Cela élimine le besoin de les « aimer » pour qu’ils soient plus faciles à retrouver. La clé ici est que la fonctionnalité bookmarking est privée, et plus simple à utiliser. En supposant que vous avez la dernière version bêta de l’application Android, vous pouvez maintenant utiliser la fonctionnalité.

Comme le souligne 9to5Google, dans l’application bêta de Twitter, cliquez sur le petit chevron dans le coin supérieur droit d’un tweet pour afficher son menu. Au milieu des options, vous allez retrouver une option intitulée « Add Tweet to Bookmarks ». Cliquez sur cette option, et le tweet sera mis dans vos bookmarks pour une lecture plus tard. Une barre apparaîtra au bas de l’écran indiquant que le tweet a été enregistré, ainsi qu’un lien rapide pour accéder directement à vos tweets enregistrés.

De quoi sauvegarder tous vos tweets préférés

Bien sûr, vous pouvez accéder aux tweets enregistrés sans en sauvegarder un nouveau activement. Pour ce faire, ouvrez le menu principal de l’application et appuyez sur le menu « Bookmarks » situé sous Moments. L’application va directement rediriger les utilisateurs à leur flux de tweets enregistrés.

L’apparition de la fonctionnalité dans l’application bêta signifie que nous la verrons probablement pour tous les utilisateurs d’Android dans un proche avenir. Néanmoins, nous ne savons pas quand celle-ci arrivera sur d’autres plateformes. En supposant que vous avez été invité à participer au programme de test de Twitter, vous pouvez trouver l’application bêta de Twitter Android sur le Google Play Store depuis ce lien.

Tags : AndroidTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.