Fermer
Astuce

Comment ajouter plusieurs photos aux publications Instagram

instagram-1474231_1280

Si vous êtes le genre de personne qui a du mal à choisir une seule photo d’une journée ou d’un événement particulier à partager sur Instagram, vous allez adorer la fonction de sélection de photos multiples d’Instagram. Introduite au début de l’année dernière, elle permet aux utilisateurs d’ajouter plusieurs photos ou vidéos à un seul article.

Pour ajouter plusieurs photos ou vidéos à une publication Instagram traditionnelle, procédez comme suit :

  • Appuyez sur le bouton « + » pour créer une nouvelle publication
  • Appuyez sur le bouton de sélection multiple (représenté par une icône de deux carrés superposés)
  • Faites défiler votre pellicule et sélectionnez jusqu’à 10 photos ou vidéos à ajouter à votre publication. Elles apparaîtront dans votre publication dans l’ordre dans lequel elles ont été sélectionnées
  • Appuyez sur « Suivant »
  • À ce stade, si vous n’êtes pas satisfait de l’ordre dans lequel les images apparaissent, vous pouvez appuyer et maintenir l’image que vous souhaitez déplacer et la faire glisser vers un nouvel emplacement dans la liste. Si vous souhaitez supprimer une image, faites-la glisser en haut de l’écran où une icône de corbeille apparaîtra
  • Si vous appliquez un filtre Instagram, le filtre sera appliqué à toutes les images. Si vous souhaitez utiliser des filtres différents pour chaque image, vous devrez appuyer dessus et faire une nouvelle sélection
  • Appuyez sur « Suivant »
  • Le reste du processus est identique au partage d’une seule image ou vidéo : remplissez votre légende et appuyez sur « Partager »

Le produit final est un carrousel ou un diaporama d’images qui vous permet de partager une série de photos qui racontent une histoire ou vous permettent de montrer votre travail sous plusieurs angles. Une fois publiée, la première photo que vous avez sélectionnée apparaîtra dans les flux de vos abonnés. S’ils ouvrent l’image, ils peuvent alors balayer les images multiples pour voir tout ce que vous avez posté.

L’utilisation de cette méthode est idéale si vous voulez partager beaucoup de détails dans chaque image. C’est aussi un excellent moyen pour les artistes de démontrer leur travail.

Si vous préférez attirer instantanément l’attention des gens, vous pouvez créer un collage de plusieurs images en utilisant l’application Layout d’Instagram ou toute autre application analogue de votre choix.

Amusez-vous bien !

Mots-clé : Instagram
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Steam pour Linux vous permet de jouer à des jeux Windows sur Linux

La plateforme de jeu Steam de Valve prend en charge les populaires plateformes Windows, Mac et Linux. Mais jusqu’à récemment,...

Fermer