Fermer
Jeux

La console portable GPD WIN 2 sous Windows se vend rapidement sur Indiegogo

La console portable GPD WIN 2 sous Windows se vend rapidement sur Indiegogo

Comment savez-vous quand vous avez un produit qui intéresse du monde ? Lorsque plus de 1 000 personnes permettent de récolter près d’in demi-million de dollars pour un produit vendu 600 dollars, et pour une entreprise dont beaucoup se sont déjà plaints par le passé pour leur retard dans les livraisons, et dans le manque de communication. Ceux-ci semblent être insuffisants pour dissuader les joueurs de PC de mettre la main sur la GPD WIN 2, qui promet ce qu’aucun ordinateur portable de jeu ne pourrait faire : jouer sur la route, même en se tenant debout.

Bien sûr, c’est comparer des pommes à des oranges. GPD elle-même préfèrerait comparer la GPD WIN 2 avec la PSP ou même la PS Vita, bien que là encore la comparaison peut être biaisée. La GPD WIN 2 est un modèle à part, qui est à la fois son avantage et son fléau.

Alors que j’ai déjà évoqué l’appareil, sachez que la GPD WIN avant elle était un dispositif mobile sous Windows 10, qui était à peu près en avance sur tout ce qui existe sur le marché aujourd’hui. Cependant, en tant que console de jeu sous Windows 10, elle laisse un peu à désirer. Mais si la GPD WIN 2 vise à répondre à certains d’entre eux, vous ne pouvez en faire autant dans un si petit espace, et c’est pourquoi les performances dans certains jeux peuvent être.

Maintenant il faudra payer 899 dollars

Heureusement, la GPD WIN 2 améliore les parties les plus critiques de sa prédécesseure. Le processeur est maintenant une puce Intel Core m3-7Y30, dont GPD vante comme étant à égalité avec un processeur Intel Core i7 de 2012. Le stockage interne est maintenant un SSD M.2 remplaçable et les boutons et le clavier ont été retravaillés afin d’offrir une meilleure ergonomie. Naturellement, GPD loue comment cette deuxième génération est meilleure, et peut gérer les jeux AAA. L’astuce consiste à définir vos attentes et vos paramètres, au plus bas ou moyen.

Cela n’a évidemment pas dissuadé des hordes de gamers et d’amateurs de technologie d’arracher les 1 000 machines en seulement 2 ou 3 heures depuis le lancement de la campagne Indiegogo. Ce prix de 599 dollars est en fait 33 % de moins que le prix final — 899 dollars.

Mots-clé : GPD WIN 2Indiegogo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.