close
Smartphones

Huawei P11 : un lancement probable au MWC 2017 en février

Huawei P11 : un lancement probable au MWC 2017 en février

Alors que l’année 2017 touche à sa fin, les réflexions se tournent vers les smartphones phares que nous pourrions voir au cours des 12 prochains mois. Le Huawei P11 devrait être l’un des premiers à être annoncé par les géants du mobile. Son prédécesseur, le Huawei P10 a été annoncé au Mobile World Congress en février, et il semble que le P11 suivra.

Lors d’un événement de Huawei pour Noël en Allemagne, Roland Quandt, de WinFuture, indique que les représentants de Huawei ont laissé entendre que nous verrons le nouveau flagship, le Huawei P11, au premier trimestre 2018. Autrement dit, fin février semble être une date tout à fait légitime.

Pour 2018, l’annuel événement barcelonais débutera le 26 février, avec des événements réunissant la presse qui se dérouleront un jour ou deux avant. Cela signifie qu’il y a de fortes chances que Huawei ait identifié le salon comme l’endroit où elle va présenter le P11 au monde entier. Si elle arrive à s’en tenir à ce calendrier, elle pourrait ravir tous les fans !

Et Samsung dans tout ça ?

Nous nous attendons également à voir apparaître le Galaxy S9 au MWC 2018, quelque chose que Huawei a sans aucun doute pris en compte dans ses calculs — ou du moins, c’est ce que rapportent les rumeurs. L’année dernière, les Galaxy S8 et S8+ de Samsung ont été lancés lors d’un événement dédié en mars, plutôt qu’au Mobile World Congress.

Quandt précise aussi que l’objectif du prochain Huawei P11 va être axé sur les caméras et l’intelligence artificielle, ce qui n’est pas surprenant — Huawei a fortement travaillé dans le secteur de la photographie et des fonctionnalités artificielles intégrées, notamment avec son Mate 10 Pro. On peut donc légitimement penser que cette tendance va se poursuivre.

Le MWC 2018 s’annonce très passionnant, et comme d’habitude, je serais sur place pour vous présenter tous les nouveaux produits annoncés. D’ici là, nous devrions voir d’autres rumeurs sur les flagships de 2018.

Tags : HuaweiHuawei P11MWC 18
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.