Fermer
Concours

Noël 2017 : Gagne un thermostat connecté radio Somfy

Noël 2017 : Gagne un thermostat connecté radio Somfy

En ce jeudi 14 décembre, Somfy vient gonfler la hotte du Père Noël du BlogNT. En effet, aujourd’hui, le géant de la domotique vous fait un très beau cadeau avec son thermostat connecté radio. Quoi de mieux que de profiter de celui-ci pendant les périodes d’hiver, et ainsi réguler au mieux votre consommation de chauffage.

Comme vous le savez certainement, la domotique prend aujourd’hui une place prépondérante dans les foyers des résidents du monde entier. Que ce soit pour rester en sécurité, pour votre confort ou pour améliorer votre quotidien, les objets connectés sont prépondérants dans le secteur de la maison connectée.

Lancé en septembre 2017, ce thermostat connecté se raccorde à la plupart des systèmes de chauffage – électrique, à gaz, au fioul, par une pompe à chaleur, ou encore un poêle à granulés ou solaire. Vous avez un doute ? Consultez le site que Somfy a mis en place pour vérifier que votre installation est bien compatible avec ce thermostat.

Un contrôle aisé

À la différence de la concurrence, qui tente elle aussi de lancer de multiples produits pour connecter votre maison, Somfy s’est principalement concentré sur la simplicité d’utilisation et la fluidité de l’interface, privilégiant notamment le contrôle tactile plutôt qu’un écran.

Le thermostat connecté de Somfy est très simple d’utilisation

Et, pour que l’utilisateur sache ce qui se passe réellement sur le thermostat, Somfy a opté pour un retour haptique et un système lumineux qui indique la température actuelle et celle visée. Autrement dit, même si le thermostat n’a pas d’écran, vous allez être informé au mieux de l’état de votre chauffage et la température de votre pièce.

Alors qu’il s’agit du premier modèle lancé par la marque française, celui-ci offre toutes les fonctionnalités attendues pour un thermostat connecté : prise en compte de la météo, apprentissage des habitudes (analyse la performance énergétique de votre habitat, les conditions climatiques de votre lieu de vie ainsi que vos habitudes d’utilisation), et s’avère un coaching énergétique.

Avec un prix de 169 euros pour la version filaire, et 199 euros pour le modèle radio, le thermostat connecté de Somfy va parfaitement trouver sa place chez vous !

Comment participer ?

Pour participer et tenter de gagner un thermostat connecté radio Somfy mis en jeu, rendez-vous sur Twitter. Il suffit de retweeter le tweet ci-dessous, et de vous abonner sur Twitter. Attention, le « follow & RT » sera nécessaire pour participer !

À noter que l’autre possibilité est de laisser un commentaire à la suite de cet article !

La durée du concours est fixée au 23 décembre 2017, et un tirage au sort sera effectué aléatoirement à cette échéance. Le gagnant, prévenu par e-mail, a une semaine pour se manifester en réponse, sans quoi le produit sera remis en jeu.

À vous de jouer, et n’oublier pas de partager. Bonne chance à tous.

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : NoëlNoël 2017Somfy
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.