Fermer
Réseaux sociaux

Les discussions sur Twitter vont permettre de lier plusieurs tweets

Les discussions sur Twitter vont permettre de lier plusieurs tweets

Depuis l’existence même de Twitter, les utilisateurs ont contourné sa limite de 140 caractères (qui, depuis le mois dernier, est maintenant passée à 280 caractères). Et, pour pallier à cette limite, la plupart des utilisateurs du service ont décidé de poster toute une série de tweets pour traiter un sujet en particulier, au lieu de réduire les opinions, les news ou les arguments en un seul tweet. Ainsi, les utilisateurs créent une série de tweets, chacun se rapportant et ainsi de suite pour former un fil de pensées connectées.

Aujourd’hui, Twitter facilite un peu la tâche. Cette caractéristique qui était jusqu’ici une solution de contournement devient une fonctionnalité officielle nommée Twitter Threads. Notant que les tweets ont gagné en popularité, mais en réalisant en même temps qu’ils sont un moyen inefficace de créer un fil de discussion, Twitter a légitimement décidé de déployer de nouveaux outils qui vous permettront de créer un fil de discussions sans trop d’efforts.

Comme expliqué sur le blog de Twitter, créer un fil de discussion est un processus assez simple. Lorsque vous créez un tweet, un nouveau bouton « + » s’affiche dans l’éditeur. En cliquant sur ce dernier, vous allez créer un nouveau tweet dans ce même fil. Et, lorsque vous avez terminé, il vous suffit d’appuyer sur le nouveau bouton « Tweet tous » pour publier votre discussion.

Une fonctionnalité extrêmement utile !

Twitter facile les multiples tweets pour un sujet

Vos tweets sont ensuite affichés en même temps, avec une option « Voir cette discussion » pour que les personnes qui regardent vos tweets sachent qu’elles regardent une partie d’un sujet. En outre, vous pouvez revenir plus tard sur cette discussion et ajouter des tweets supplémentaires, vous permettant de la mettre à jour avec d’autres pensées ou plus d’informations.

Pour ceux qui vont souvent sur Twitter et qui ont beaucoup de choses à dire, c’est vraiment une nouvelle fonctionnalité intéressante. Attendez-vous à un déploiement progressif de celle-ci, car Twitter annonce qu’elle va la déployer sur iOS, Android et le Web au cours des prochaines semaines.

Les discussions rejoignent désormais les fonctionnalités Twitter standard telles que les retweets et le @reply en tant que fonctionnalités que les utilisateurs ont commencé à faire par eux-mêmes avant que Twitter n’intègre l’idée dans les différents outils et options de la plateforme

Mots-clé : Twitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.