Fermer
Réseaux sociaux

Enfin, Twitter double la limite de caractères des tweets à 280 caractères

Enfin, Twitter double la limite de caractères des tweets à 280 caractères

Twitter vient d’annoncer qu’elle lève finalement la limite de 140 caractères des tweets sur sa plateforme sociale. Ainsi, elle permet aux utilisateurs du monde entier de tweeter des tweets plus longs composés de 280 caractères maximum. En septembre dernier, Twitter a lancé un programme expérimental, disponible uniquement pour un nombre limité d’utilisateurs, pour tester la limite de 280 caractères sur les tweets et voir comment son infrastructure réagirait, ainsi que pour vérifier si l’engagement de la plateforme restait inchangé.

Apparemment, l’expérience a été un succès, et maintenant Twitter étend la limite de 280 caractères à toutes les langues qui en ont besoin. Au cours de leurs recherches, ils ont également découvert que seulement 5 % des tweets comportaient plus de 140 caractères, et seulement 2 % dépassaient 190 caractères.

« Au cours des premiers jours du test, beaucoup de gens ont twitté à la limite de 280 caractères parce que la fonctionnalité était nouvelle et originale, mais peu de temps après le comportement s’est normalisé », a déclaré Aliza Rosen, chef de produit chez Twitter. « Nous avons vu quand les gens avaient besoin d’utiliser plus de 140 caractères, ils tweetaient plus facilement et plus souvent ».

Non disponible pour les utilisateurs japonais, coréens et chinois

Comme on peut le voir dans le graphique, les gens n’utilisent pas abondamment la limite de 280 caractères

Par conséquent, si vous avez déjà voulu en dire plus sur Twitter et que vous ne pouviez pas utiliser le populaire réseau social en raison de la limite de 140 caractères, vous pouvez désormais composer des tweets de 280 caractères maximum pour affirmer votre position, sur tel ou tel sujet. Comme prévu, les images et les mentions ne sont pas prises en compte dans le décompte, comme c’était le cas jusqu’ici.

Twitter indique que la limite de 280 caractères n’est pas disponible pour les utilisateurs japonais, coréens et chinois en raison de la densité d’écriture de ces langues, ce qui permet aux utilisateurs d’en dire plus avec moins de caractères. Vous pouvez retrouver davantage de détails sur la recherche de Twitter depuis ce lien. Consultez également le graphique de Twitter ci-dessus pour voir combien d’utilisateurs tweetent sur l’ancienne limite de 140 caractères.

Mots-clé : Twitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.