Fermer
Technologies

Anki améliore la programmation du robot Cozmo avec son Code Lab

Anki améliore grandement son robot Cozmo avec son Code Lab

Anki vient de publier une importante mise à jour pour Cozmo, son robot connecté qui a été l’un des jouets les plus appréciés par moi-même en 2017. Le Cozmo Code Lab a fait ses débuts au début de cette année, mais à partir d’aujourd’hui, le laboratoire s’octroie une mise à jour bienvenue qui va permettre à une plus grande variété de personnes d’apprendre la programmation. Il s’agit là d’une véritable aubaine pour tous ceux qui avaient peur de se lancer dans ce vaste monde qu’est la programmation.

Anki a publié son robot Cozmo en 2016, en offrant une programmabilité plutôt limitée. Néanmoins, la société a ouvert le robot aux développeurs tiers, et aujourd’hui, elle créé un kit de développement logiciel (le Cozmo SDK) qui donne aux utilisateurs beaucoup plus de contrôle, et la possibilité d’utiliser un langage de programmation que tout le monde peut comprendre.

La nouvelle mise à jour du Cozmo Code Lab permettra aux propriétaires du Cozmo d’accéder aux fonctionnalités demandées dans la plateforme de programmation, basée sur Scratch Blocks, un projet du MIT Media Lab destiné à faciliter la programmation informatique. Cozmo Code Lab dispose d’une interface qui repose sur le simple principe du « glisser-déposer », qui permet aux utilisateurs de déployer des fonctionnalités telles que la reconnaissance faciale. Avec lui, Cozmo peut reconnaître les gens et les accueillir avec ses sons plutôt mignons.

Parfait pour apprendre la programmation

Le Code Lab du Cozmo s’offre de nouveaux modes

La mise à jour inclut des fonctionnalités de programmation telles que les instructions conditionnelles (if), les opérateurs mathématiques, les variables, les appels de fonction, etc. Non seulement le nombre et les types de blocs vont augmenter, mais Anki introduira également des piles de blocs orientées verticalement, nommées Mode Constructeur, qui reflètent plus fidèlement la structure du code textuel. En un mot, cela rend Cozmo beaucoup plus programmable que par le passé.

Cozmo a été nommé sur la liste des 100 meilleurs jouets de Noël d’Amazon en 2017, et sur un grand nombre d’autres boutiques. Le robot a ciblé les parents, les étudiants et les enseignants, dans le but de divertir les gens, mais également dans le but d’apprendre les rudiments de la programmation. Vous pouvez programmer Cozmo pour faire des choses comme cligner des yeux, conduire, tourner pour éviter un obstacle, reconnaître des visages, et d’autres actions qui nécessitent une IA sophistiquée. Anki a été fondée en 2010 et a recueilli plus de 200 millions de dollars de financement à ce jour.

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : AnkiCode LabCozmo
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.