fermer
Périphériques

ASUS NovaGo : un ordinateur portable avec une puce Snapdragon 835

ASUS NovaGo : un ordinateur portable avec une puce Snapdragon 835

ASUS a lancé son premier ordinateur Windows 10 équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 835. Il s’agit du ASUS NovaGo et, à première vue, il est facile de le confondre avec l’une des gammes actuelles d’ordinateurs portables convertibles Flip de la société. Mais sous le capot, le NovaGo dispose du processeur mobile le plus puissant de Qualcomm à ce jour, équipé d’un modem Qualcomm X16 Gigabit LTE intégré, ce qui en fait l’un des premiers « Always Connected » basés sur la nouvelle plateforme Windows on ARM.

Le ASUS NovaGo est un ordinateur portable de 1,39 kg avec une charnière à 360 degrés qui vous permet de repousser l’écran à fond et d’utiliser l’ordinateur comme une tablette. Il est doté d’un écran de 13,3 pouces d’une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, et prend en charge jusqu’à 8 Go de RAM et 256 Go de stockage interne. Il y a le support de Windows Ink avec un stylet numérique, et le support de Windows Hello et Cortana.

La connectivité comprend le WiFi 802.11ac, deux ports USB 3.1 Type-A, une prise casque et une fente pour une carte micro SD, le tout dans une épaisseur de 14,9 mm. ASUS va proposer le NovaGo avec Windows 10 S, mais les utilisateurs peuvent passer à Windows 10 Pro gratuitement tant qu’ils le font d’ici le 30 septembre 2018. Après cela, il y aura des frais de mise à niveau.

Le ASUS NovaGo est assez mince

Une autonomie de 22 heures

Mais, il est important de noter qu’à la différence des appareils livrés avec Windows RT il y a quelques années, le ASUS NovaGo sera capable d’exécuter la plupart des applications Windows, qu’elles soient téléchargées du Windows Store ou non, et qu’elles aient été conçues à l’origine pour les processeurs ARM ou non. Bien sûr, la mise en garde de passer à Windows 10 Pro si vous voulez installer des applications qui ne proviennent pas du Windows Store.

La grande force du NovaGo va être son autonomie estimée à 22 heures

Le ASUS NovaGo devrait offrir jusqu’à 22 heures d’autonomie, jusqu’à 30 jours de temps de veille et des fonctionnalités toujours connectées. Au lieu d’entrer en mode veille lorsque vous éteignez l’écran, il passe dans un état de faible consommation analogue à celui des smartphones lorsque vous éteignez l’écran. En appuyant sur le bouton d’alimentation, l’ordinateur s’allumera presque instantanément.

ASUS précise qu’un modèle d’entrée de gamme avec 4 Go de mémoire vive (RAM) et 64 Go de stockage interne devrait être vendu aux alentours des 599 dollars tandis qu’un modèle de 8 Go avec 256 Go sera vendu au prix de 799 dollars. À ce jour, on ne sait pas quand on pourra mettre la main dessus.

Tags : ASUSNovaGoQualcommSnapdragon 835Windows 10 S
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.