Fermer
Apps

Pixelmator Pro est une alternative à Photoshop sur Mac avec des fonctionnalités d’IA

Pixelmator Pro est une alternative à Photoshop sur Mac avec des fonctionnalités d'IA

Pixelmator vient de lancer une puissante alternative à la célèbre application Photoshop d’Adobe, qui coûte la modique somme de 65 euros. Nommée Pixelmator Pro, cette application exclusive à tous les possesseurs d’un Mac possède des fonctionnalités qui utilisent l’apprentissage automatique pour accomplir certaines tâches, sans oublier une liste d’autres outils d’édition d’images plus traditionnels.

Si l’application a été mise à la disposition du grand public en version preview il y a des mois, celle-ci est maintenant disponible pour tout propriétaire de Mac, directement depuis le Mac App Store.

Pixelmator Pro est un éditeur de photos non destructif, ce qui signifie que vous pouvez modifier vos images sans vous soucier de ruiner les copies originales. Tout est contenu dans une seule fenêtre, présentant une interface propre et facile à naviguer. La société derrière l’application explique que sa conception est assez simple, et que même les débutants dans le domaine peuvent l’utiliser. Mais, cela ne signifie pas que ce n’est pas une application professionnelle.

Bien qu’il n’y ait pas de pénurie d’alternatives à Photoshop, Pixelmator Pro se démarque pour un certain nombre de raisons, dont la principale est liée à ses fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle. Le logiciel utilise Core ML pour offrir des outils qui permettent à l’apprentissage automatique de faire l’essentiel du travail. Ces fonctionnalités incluent la suppression d’objets hyper-réalistes, éliminant le besoin de rafistoler fastidieusement les parties indésirables d’une image, ainsi que la possibilité de trouver automatiquement l’horizon dans les photos et de nommer les calques.

L’intelligence artificielle pourrait vous surprendre dans Pixelmator Pro

Un tas de fonctionnalités pour les graphistes

Les capacités d’apprentissage machine mises de côté, Pixelmator Pro a un tas de fonctionnalités, y compris celles que vous pouvez attendre de trouver dans une alternative à Photoshop (outils de peinture, etc.). L’application est adaptée au monde professionnel grâce à la prise en charge des images brutes — y compris les calques bruts — ainsi que du format HEIF et de la prise en charge du format Photoshop lui-même (PSD), mais également d’un grand nombre d’autres formats parmi lesquels on retrouve le TIFF, le PNG, le TGA, le BMP, le JPEG, le GIF ou encore le JPG-2000. En outre, on retrouve un ensemble complet d’outils de typographie dans l’application pour ceux qui veulent concevoir un texte attrayant.

Malheureusement, Pixelmator Pro pour Windows n’est pas disponible, car elle a été conçue spécifiquement pour macOS. En tant que telle, l’application est entièrement intégrée avec le système d’exploitation de bureau d’Apple, y compris des choses comme le support de la vue partagée. Comme on peut l’imaginer, le logiciel prend également en charge le stockage sur iCloud.

Intéressant ? Vous pouvez récupérer l’application dès aujourd’hui sur le Mac App Store. Pixelmator Pro est compatible avec l’application Photos du dernier système d’exploitation macOS High Sierra 10.13, et supporte l’API Metal 2 d’Apple.

‎Pixelmator Pro
‎Pixelmator Pro
Développeur: Pixelmator Team
Prix: 43,99 €
Mots-clé : MacOSPhotoshopPixelmator Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.