close
Smartphones

Apple prévoit de lancer en 2019 un iPhone avec une caméra 3D à l’arrière

Apple prévoit de lancer en 2019 un iPhone avec une caméra 3D à l'arrière

Apple prévoit de lancer un futur modèle d’iPhone avec un capteur d’appareil photo 3D incrusté à l’arrière, qui pousserait encore plus loin les capacités de réalité augmentée de son flagship, selon une nouvelle rumeur.

Alors qu’Apple a déjà intégré les caméras de détection 3D dans l’iPhone X lancé en septembre, la société envisage maintenant d’investir dans les fonctionnalités de réalité augmentée de son appareil avec un module de caméra incrusté à l’arrière du smartphone, qui serait basé sur une approche différente de l’actuelle mise en œuvre.

Bloomberg précise qu’Apple expérimente déjà un possible capteur logé à l’arrière, qui utiliserait « une approche de temps de vol calculant le temps qu’il faut pour qu’un laser rebondisse sur les objets environnants afin de créer une image tridimensionnelle de l’environnement ». Par rapport à la caméra frontale Face ID qui, sur l’iPhone X, utilise un système d’éclairage structuré pour projeter des lasers sur le visage et mesurer la distorsion.

Déjà en discussion avec de potentiels fournisseurs

Apple étudie spécifiquement cette technologie, car elle repose sur un capteur avancé, tandis que le modèle actuel utilisé sur l’iPhone X nécessite que les lasers soient positionnés « de manière très précise », note la publication. Cela permet à Apple et à ses fournisseurs de construire plus rapidement le nouveau composant avec un taux de rendement plus élevé, réduisant ainsi la probabilité de retards de production.

Il semble qu’Apple a déjà entamé des discussions avec plusieurs entreprises qui pourraient concevoir le nouveau capteur de caméra 3D, notamment Infineon Technologies, Sony, Panasonic et STMicroelectronics NV.

La réalité augmentée est devenue une priorité pour Apple, et Tim Cook lui-même a suggéré qu’il souhaite que le géant basé à Cupertino veuille devenir le leader de cette industrie avec une technologie qui serait complètement nouvelle quand elle sera lancée. Cependant, les sources de Bloomberg ont noté qu’Apple en est encore à ses débuts avec le travail sur le nouveau capteur 3D, et il est probable que l’entreprise abandonne ou retarde celui-ci, si le projet ne progresse pas au rythme souhaité.

La cible est 2019, et Apple veut garder à la fois la technologie Face ID et le nouveau capteur de caméra 3D incrusté à l’arrière sur l’iPhone dans le cadre d’une poussée plus large dans le secteur de la réalité augmentée.

Tags : Face IDiPhone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.