fermer
Apps

Google Assistant peut maintenant identifier toute chanson jouée autour de vous

Google Assistant peut maintenant identifier toute chanson jouée autour de vous

Google Assistant a désormais la possibilité d’identifier toute chanson qui est actuellement jouée autour de vous. Vous l’aurez compris, cette caractéristique l’oppose à l’application d’identification musicale, Shazam. Comment ça marche ? Comme vous pourriez l’imaginer. Ainsi, s’il y a une chanson jouée à proximité que vous aimez, mais que vous ne pouvez pas l’identifier, demandez simplement à Google Assistant « Quelle chanson est-ce ? ». L’intelligence artificielle (IA) écoutera et, au bout de quelques instants, vous indiquera la chanson, l’artiste et fournira un lien vers une version en streaming.

Nous avons tous été dans une situation où une chanson attire notre attention, que ce soit dans une boutique, une musique de fond dans une série TV ou un film, ou même lors d’un spot télévisé, et une radio. Pour répondre à ce besoin, Shazam a été un service révolutionnaire quand il a été lancé, permettant d’identifier ces chansons simplement en tendant votre smartphone et en appuyant sur un gros bouton bleu. Si vous connaissez Shazam, vous savez déjà à quoi vous attendre de Google Assistant.

Les utilisateurs de l’assistant intelligent de Google ont commencé à signaler l’arrivée de la fonctionnalité sur Reddit. Un utilisateur a fourni une capture d’écran de la question « Qu’est-ce que cette chanson » qui fonctionne dans la version 7.15.17.21 de l’application. Les résultats comprennent un extrait des paroles de la chanson, ainsi que les principaux détails : artiste, album, chanson, date de sortie et genre(s). Il existe également des liens pour la lecture sur YouTube, où la trouver sur le Google Play Store ou Google Recherche.

Directement intégré à votre smartphone

Certains utilisateurs canadiens déclarent être en mesure d’utiliser la fonctionnalité, tandis que d’autres affirment qu’elle n’est pas encore disponible. Si cela est dû à une mise à jour n’étant pas disponible pour tout le monde n’est pas encore clair. Quoi qu’il en soit, cette fonctionne aujourd’hui pour moi en France.

Quel est le grand avantage par rapport à Shazam ou SoundHound un peu moins populaire ? Si vous êtes déjà un utilisateur de Google Assistant, vous n’avez pas besoin de télécharger et d’utiliser une application tierce pour bénéficier des mêmes fonctionnalités. Comme avec les autres applications, il est capable d’identifier une large gamme de musique, mais trébuche sur certains morceaux indépendants et avant-gardistes.

Tags : GoogleGoogle Assistant
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.