close
Apple

Apple a connu son meilleur 4e trimestre avec 52 milliards de dollars de revenus

Apple a connu son meilleur 4e trimestre, 52 milliards de dollars de revenus

Apple a annoncé ses résultats trimestriels pour le quatrième trimestre de l’exercice 2017, indiquant qu’elle a réalisé des revenus records au cours du trimestre qui s’est clos le 30 septembre. Dans l’ensemble, la société a enregistré 52,6 milliards de dollars au cours du dernier trimestre, soit une augmentation de 12 % par rapport au trimestre correspondant de l’exercice précédent. C’est aussi une bonne période pour les services de l’entreprise, un secteur qui a connu son meilleur trimestre de son histoire. Dans l’ensemble, Apple indique que 62 % de son chiffre d’affaires du dernier trimestre provenait des ventes à l’international.

L’entreprise a connu une excellente croissance de son chiffre d’affaires d’une année sur l’autre, et les choses ne font que de s’améliorer pour Apple au moment où nous entrons dans la période des fêtes de fin d’année.

La société a récemment dévoilé une variété de nouveaux produits, y compris le très attendu iPhone X, ainsi qu’une version de l’Apple TV qui prend en charge le format 4K, un iPhone 8 et un iPhone 8 Plus qui remplacent les iPhone 7 de l’année dernière, ainsi que la Apple Watch Series 3, dotée d’une connectivité cellulaire.

iPhone X contribuera à augmenter les revenus pour le T1 2018

La société anticipe déjà une forte demande pour ces produits dans les jours précédant Noël, comme l’explique Tim Cook, PDG d’Apple :

Nous sommes heureux de vous annoncer que l’exercice 2017 se terminera très bien, avec un chiffre d’affaires record au quatrième trimestre, une croissance sur douze mois pour toutes nos catégories de produits et notre meilleur trimestre pour les services. Avec de nouveaux produits fantastiques tels que l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus, l’Apple Watch Series 3 et l’Apple TV 4K rejoignant notre gamme de produits, nous attendons avec impatience les fêtes de fin d’année. Et avec le lancement de l’iPhone X qui démarre maintenant, nous ne pourrions pas être plus excités alors que nous commençons à livrer notre vision de l’avenir avec cet appareil époustouflant.

Si l’on se fie un peu aux chiffres, Apple a enregistré des flux de trésorerie de 15,7 milliards de dollars au cours du quatrième trimestre, et elle prévoit un chiffre d’affaires de 84 à 87 milliards de dollars au cours du prochain trimestre fiscal. L’orientation prévoit également une marge brute de 38 % à 38,5 % pour le premier trimestre 2018, ainsi que des charges d’exploitation qui se situent entre 7,65 et 7,75 milliards, probablement grâce aux ventes de l’iPhone X.

Dans cette optique, on peut penser qu’Apple se développe en tant qu’entreprise grâce à ses produits et services de qualité supérieure. Vous n’avez pas besoin d’être un fan d’Apple pour réaliser qu’un iPhone ou un MacBook est conçu pour durer, sans oublier qu’ils offrent une qualité supérieure à tout autre dispositif sur le marché, malgré leur prix très élevé.

Tags : revenus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.