Fermer
Apple

Est-ce que Apple travaille sur un rival au Galaxy Note8 de Samsung ?

Apple réfléchit à un Pencil plus petit pour un futur iPhone

Apple envisage de créer une nouvelle version de son Apple Pencil, pour une prochaine version de l’iPhone — éventuellement un iPhone 9. C’est en tout cas une information que le Korea Herald a rapporté grâce à des sources qui lui sont proches, et a déclaré que « Apple se prépare à lancer le smartphone dès 2019 ».

Apple a lancé son Apple Pencil en 2015, et a été un accessoire de base de l’iPad Pro depuis. La société n’en a jamais sorti un qui soit compatible avec l’iPhone. La réticence d’Apple à créer un stylet compatible avec l’iPhone a probablement à voir avec le dégoût de Steve Jobs pour les stylets. En effet, le fondateur d’Apple était connu pour sa haine aux stylets. « Dieu nous a donné 10 stylets – pas la peine d’en inventer un nouveau », avait-il l’habitude de dire, selon la biographie de Walter Isaacson.

Tandis que Jobs a peut-être eu un dégout pour ces derniers, il est clair que d’autres entreprises du secteur et, plus important encore, les consommateurs eux-mêmes, ne sont pas du même avis. Hormis le désastre du Galaxy Note 7, la gamme Galaxy Note de Samsung s’est toujours bien vendue et les stylets, en général, se sont avérés populaires auprès de nombreuses personnes, en particulier les artistes.

Un stylet moins coûteux ?

Le stylet du Galaxy Note8 a été fabriqué en partenariat avec Wacom, une entreprise réputée pour son stylet et ses tablettes orientées pour les artistes. Bien que la phablette soit davantage axée pour les professionnels, l’appareil fonctionne très bien pour le dessin.

Le stylet a toujours été une expérience convaincante de la gamme Note de Samsung

Nous ne savons pas encore qui va produire le stylet d’Apple, mais les rapports du Korea Herald indiquent que la version compatible avec l’iPhone aura des différences majeures avec la gamme de smartphones Note de Samsung. Le stylet du Note8 a été fabriqué en utilisant la résonance électromagnétique, ce qui nécessite des panneaux supplémentaires sous l’écran du smartphone. Le stylet d’Apple est censé être un stylet à supercondensateur, qui est moins coûteux à fabriquer et ne nécessite pas les diverses couches.

Un autre obstacle auquel Apple doit faire face est que sa gamme de puces Ax nécessitera probablement une mise à niveau pour prendre en charge les fonctions d’écriture et de dessin sur le smartphone.

Mots-clé : Apple PencilGalaxy Note8PencilSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.