Fermer
Google

Google Agenda sur le Web obtient un nouveau look

Google Agenda sur le Web obtient un nouveau look

Après quelques années a opté essentiellement pour le même design, Google Agenda sur le Web vient de se refaire une petite beauté. Cela signifie une nouvelle palette de couleurs et un design en accord avec les directives Material Design de Google. Mais, c’est aussi et surtout une mise en page responsive, qui ajuste intelligemment votre agenda à la taille de votre fenêtre de navigateur.

Cette mise à jour ne consiste pas seulement à fournir une nouvelle couche de peinture à Agenda, mais il y a également un certain nombre de mises à jour de fonctionnalités qui faciliteront l’utilisation du service. Si vous travaillez dans une grande entreprise, Agenda peut maintenant vous montrer plus de détails sur les salles de réunion de votre organisation, par exemple (où se trouve-t-elle, équipement audiovisuel, etc.) après que vos administrateurs aient mis ces informations dans le système.

Les invitations de Google Agenda peuvent désormais inclure une mise en forme riche, et des liens vers des feuilles de calcul, des documents et des présentations pertinents. Idéalement, cela signifie que vous avez toutes les informations dont vous avez besoin pour des réunions productives en un seul endroit.

Google Agenda se refait une beauté !

Idéal pour planifier les réunions

Une autre nouvelle fonctionnalité est une vue du « Jour », qui vous permet d’afficher et de gérer des calendriers dans des colonnes séparées sans avoir besoin de faire défiler l’écran. Google affirme que cette fonctionnalité va être utile pour les employés qui gèrent plusieurs calendriers, notamment pour planifier des réunions pour toute l’équipe.

Le nouveau Google Agenda répond aux directives de Google Agenda

En plus de ces mises à jour, la nouvelle itération de Google Agenda offre également la possibilité de voir davantage d’informations sur les participants à la réunion lorsque vous passez la souris sur une invitation, un moyen plus simple de partager un agenda avec un groupe et d’afficher et de restaurer éléments supprimés dans le cas où vous supprimez accidentellement cette invitation à la réunion qui aurait été réellement productive.

Google Agenda affiche le détail d’un évènement, et des invités

À partir d’aujourd’hui, les administrateurs de G Suite peuvent activer ces nouvelles fonctionnalités et les utilisateurs peuvent cliquer sur le lien “Utiliser un nouveau calendrier” situé dans le coin supérieur droit de la vue Agenda pour commencer. Ou, vous pouvez simplement cliquer sur ce lien, ce qui est encore plus simple.

Mots-clé : AgendaGoogle AgendaMaterial DesignUI
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.