close
Apps

Google Assistant dispose de fonctionnalités Chromecast sans le Home

Google Assistant dispose de fonctionnalités Chromecast sans le Home

Bien que Google Assistant ait été étendu au-delà de la gamme de smartphones Pixel et Android en février dernier, il reste quelques tâches que l’assistant ne peut accomplir sans un Google Home à ses côtés. L’une des limitations les plus gênantes de l’implémentation de l’assistant sur un smartphone est que vous ne pouvez pas l’utiliser pour contrôler les téléviseurs connectés, et la panoplie de Chromecast. Ainsi, si vous souhaitez contrôler la lecture sur l’un ou l’autre de ces éléments, vous devrez parler à l’assistant par un Google Home.

Il n’y a aucune raison apparente pour laquelle cela n’était pas possible dès le départ, mais à partir d’aujourd’hui, cette problématique devient moins pertinente. Android Police signale que de telles fonctionnalités sont en cours d’exécution, vous permettant d’utiliser Google Assistant pour contrôler la lecture sur des téléviseurs connectés et des Chromecast directement à partir de votre smartphone. Autrement dit, vous n’aurez plus besoin d’un Google Home pour une telle fonctionnalité.

Il semble que Google n’ait pas officiellement annoncé cette nouvelle fonctionnalité pour l’instant, laissant la question de savoir si certaines mises à jour doivent être appliquées avant de pouvoir commencer à contrôler les Chromecast et les téléviseurs depuis votre smartphone. Il semble que Google déploie par étapes cette fonctionnalité.

Une raison de moins d’acheter un Google Home

Dans tous les cas, ceux qui ont cette option sont en train de découvrir une fonctionnalité étoffée. En effet, vous pouvez utiliser Google Assistant pour contrôler la lecture audio et vidéo en lui demandant d’ignorer des chansons, de régler le volume ou de mettre pause, stop et lecture. Vous pouvez également demander à Google Assistant de lire votre contenu multimédia sur un Chromecast spécifique, tout comme vous le pouvez le faire avec un Google Home.

C’est important pour plusieurs raisons. Le premier est qu’il permet aux personnes qui ne possèdent pas un Google Home de profiter des mêmes contrôles offerts par l’assistant vocal de Google sur leurs smartphones. Il aide également à réduire la fragmentation de Assistant, apportant ses capacités à des niveaux analogues, quel que soit le périphérique sur lequel il est utilisé.

Cela pourrait vous donner une raison de moins de dépenser de l’argent pour une enceinte connectée. Mais, même si vous avez déjà un Google Home ou deux dans votre maison, la mise à jour devrait faciliter l’interaction avec vos appareils Chromecast lorsque vous n’êtes pas à portée d’une enceinte.

Tags : ChromecastGoogle AssistantGoogle Home
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.