close
Réalité virtuelle et augmentée

Les casques de réalité mixte Windows sont disponibles en précommandes

Les casques de réalité mixte Windows sont disponibles en précommandes

Suite à l’annonce du casque de réalité mixte HMD Odyssey de Samsung, Microsoft a annoncé le lancement de précommandes pour une variété de casques de réalité mixte Windows, dédiée à la plateforme de même nom, Windows Mixed Reality.

Bien que nous connaissons ces casques depuis un certain temps maintenant, la transition vers la réalité mixte de Microsoft a été mentionnée pour la première fois en octobre 2016. Après des mois à vous en parler, vous avez peut-être jeté votre dévolu sur l’un des modèles annoncés.

Malheureusement, tous les casques de réalité mixte Windows ne sont pas disponibles en précommandes en France. Parmi ceux que l’on retrouve sur la boutique de Microsoft c’est le casque Acer Windows Mixed Reality, et le Dell Visor, respectivement aux prix de 449 euros et 510 euros. Vous l’aurez compris, pas de casque HP Windows Mixed Reality, ou de Lenovo Explorer, ou le tout nouveau Samsung HMD Odyssey.

À noter qu’outre-Atlantique, tous les casques sont disponibles, partageant également la même date de publication du 17 octobre, sauf pour le Samsung HMD Odyssey, qui arrivera le 6 novembre.

Quoi qu’il en soit, Microsoft a mis au point une publication sur le blog de Windows qui détaille brièvement chacun des casques proposés. Vous y retrouverez notamment des liens vers le Windows Store, où vous pouvez passer commande.

Démocratiser la réalité mixte

Cette poussée de Microsoft tente de rendre la réalité augmentée et la réalité virtuelle plus accessibles aux utilisateurs de PC. La réalité mixte de Windows a planté le décor pour être dans le milieu de gamme, avec beaucoup de ces casques commercialisés autour des 400 euros. C’est moins cher que le HTC Vive et le Oculus Rift, tout en offrant de nouvelles fonctionnalités par rapport aux casques mobiles, comme le Gear VR.

Les casques moins chers proposés dans ce marché sont les casques d’Acer et Lenovo, tandis que le plus coûteux est le nouveau Odyssée HMD de Samsung, vendu 499,99 dollars. Il convient de noter que tous ces casques sont livrés avec une paire de contrôleurs de mouvement Windows, donc, en supposant que vous avez un PC compatible, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour démarrer avec la réalité mixte en achetant l’un de ces casques.

Allez-vous en précommander un ?

Tags : MicrosoftMixed RealityWindows Mixed Reality
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.