Fermer
Microsoft

Microsoft Office 2019 arrivera l’année prochaine malgré l’émergence du cloud

Microsoft Office 2019 arrivera l'année prochaine malgré l'émergence du cloud

Cela a été une semaine assez chargée pour Microsoft, en tenant notamment son annuelle conférence Ignite 2017. Rien qu’hier, la société a révélé une foule de nouvelles fonctionnalités arrivant à Microsoft Teams, son logiciel de collaboration fraîchement lancé, conçu pour concurrencer Slack. La révélation d’aujourd’hui est sans doute plus grande que les fonctionnalités de Teams, car Microsoft a annoncé la prochaine version annuelle d’Office, Office 2019.

Ce n’est pas un secret que Microsoft mise fortement sur des solutions basées sur le cloud. Une grande partie de l’annonce de la société à la conférence Ignite portait sur des initiatives basées sur le cloud, et cette approche a augmenté les mois précédant la conférence de cette année. Cependant, alors que Microsoft continue de déplacer ses services vers le cloud, il existe encore des clients qui préfèrent une approche plus locale.

Office 2019 est, semble-t-il, la solution parfaite. Contrairement à Office 365, Office 2019 est spécifiquement conçu pour les clients qui ne sont pas prêts à migrer sur le cloud. Si Office 2019 ne sera pas libéré avant le 2e semestre 2018, Microsoft a évoqué certaines des nouvelles fonctionnalités qui accompagneront cette version.

Précieuse pour ceux ne souhaitant pas miser sur le cloud

Office 2019 inclura de nouvelles versions (ce que Microsoft décrit comme « perpétuel ») de Word, Excel et PowerPoint, ainsi qu’Outlook, plus les versions serveur d’Exchange, SharePoint et Skype for Business (bien que cette dernière soit prochainement intégrée à Microsoft Teams).

Les utilisateurs d’Office 2019 pourront s’attendre à de nouvelles fonctionnalités pour le dessin et nouvelles formules et graphiques pour Excel. Cependant, peut-être que le plus important reste des améliorations du serveur, qui se concentreront sur des choses comme la facilité d’utilisation, la voix, la gestion informatique et la sécurité. À bien des égards, Office 2019 ressemblera à une version non cloud d’Office 365.

Il n’y a pas encore de date de publication spécifique pour Office 2019, mais Microsoft affirme qu’elle va passer par des versions preview au milieu de l’année prochaine. Dans sa publication sur le blog, Microsoft a déclaré : « Office 2019 sera une mise à niveau précieuse pour les clients qui estiment avoir besoin de garder une partie ou la totalité de leurs applications et serveurs sur place, et nous sommes impatients de partager plus de détails sur la sortie dans les prochains mois ».

Mots-clé : Ignite 2017OfficeOffice 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.