Fermer
Microsoft

Microsoft organise un événement Mixed Reality le 3 octobre

Microsoft va organiser un événement Mixed Reality le 3 octobre prochain afin de présenter ses derniers efforts en matière de réalité mixte. En effet, la société vient d’envoyer des invitations à la presse pour son événement, qui aura lieu à San Francisco, aux États-Unis.

Alex Kipman, responsable de la division Mixed Reality chez Microsoft, sera évidemment présent sur scène pour développer et montrer « l’expérience finale de Windows Mixed Reality à ce jour ». La société va probablement présenter des casques de réalité virtuelle de la part de ses partenaires, mais pas une nouvelle itération de son casque HoloLens.

En effet, The Verge rapporte que la société ne devrait pas montrer un nouveau modèle lors de l’événement. En fait, le casque HoloLens 2 pourrait même être retardé jusqu’à 2019 si l’on croit le média américain.

Comme mentionné précédemment, pour la plupart, cet évènement va tourner autour de la pléthore de casques Windows Mixed Reality arrivant le 17 octobre aux côtés de la mise à jour Fall Creator Update de Windows 10. Évidemment, nous nous attendons à ce que Microsoft mette en évidence les jeux et d’autres expériences logicielles qui profitent également du matériel.

Pas d’annonces Surface

Microsoft devrait parler de sa technologie de réalité mixte, et des casques de ses partenaires

Un événement comme celui-ci n’est pas surprenant. Pour Microsoft, Windows Mixed Reality est sa grande chance de contrôler l’avenir de la technologie des casques, en particulier de la réalité virtuelle — de quoi couper l’herbe sous le pied de Oculus ou encore HTC. Même si la présentation n’inclut pas d’annonces majeures, cela indiquera que Microsoft mise beaucoup sur le secteur, et qu’elle a l’intention d’y rester à long terme.

Malheureusement, l’annonce est une surprise, puisque des experts ont passé des semaines à spéculer que le prochain grand évènement de Microsoft se produirait le 31 octobre avec le responsable Microsoft Surface, Panos Panay. Et, il était spéculé que ce dernier animerait une keynote présentant de nouveaux produits de la gamme Surface. Tous ceux qui attendent un nouveau périphérique seront donc déçus.

Mots-clé : HoloLensMixed RealityWindows Mixed Reality
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.