Fermer
ActualitésGoogle

Un système de commentaires par Google afin de concurrencer celui de Facebook ?

Le titre parle de lui-même ! En effet, Google pourrait lancer un système de commentaires afin de concurrencer celui de Facebook… Ce futur système viendrait se greffer dans Google+, mais également dans Google Recherche et bien d’autres services de la firme de Mountain View, rapporte TNW.

Si vous naviguez régulièrement sur les blogs, et autres sites Web, vous avez déjà vu voir apparaître un système vous permettant de laisser un commentaire sur des pages en utilisant votre compte Facebook ? Si ce n’est pas le cas, voici un exemple dès lors que l’on souhaite commenter un article de Clubic :

Un système de commentaires par Google afin de concurrencer celui de Facebook ?

Il s’agirait donc d’une réponse de la part de Google, au géant des réseaux sociaux. Malheureusement pour Facebook, la solution de Google proposerait plusieurs avantages. Le premier et pas des moindres, serait que les commentaires pourraient être indexés pour la recherche. De plus, il n’y aurait pas besoin de se connecter à un autre service pour commenter des articles sur des sites tiers. Enfin, plus important encore, le système serait disponible pour une utilisation sur des sites tiers…

Bien sûr l’idée qui se cache derrière cette annonce est clairement de renforcer l’utilisation du service social Google+ ! La question est de savoir comment cela va affecter les services qui se consacrent exclusivement à proposer une plateforme de commentaires, comme Disqus et Livefyre
L’introduction d’un système de commentaires serait encore une autre façon pour Google de jouer un rôle dans votre “vie connectée”

Toujours selon TNW, Google préparerait une autre nouveauté qui permettrait aux utilisateurs du service social Google+, de posséder une URL spécifique pour leur profil. Même si cette fonctionnalité est déjà possible à travers des services externes, il va être intéressant de voir comment il va en faire profiter ses utilisateurs.

Le système aurait été discuté avec un certain nombre d’autres fonctionnalités non dévoilées lors de la conférence Google du G-Saudi Arabia à Djeddah.

Trouvez-vous ça intriguant, tel que Kriisiis le mentionne ?

Mots-clé : commentairesDisqusFacebookGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.